L'actu du numérique 14.05.12: Loewe et Apple / Angry Birds / Yahoo

  • il y a 7 ans
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 14 Mai 2012 :

*** Un rachat de Loewe par Apple ?
L'information a couru toute le weekend, Apple rachèterait le fabricant allemand de téléviseurs haut de gamme Loewe. Loewe est un petit constructeur, sur un marché de niche, avec des modèles ultra design et plus chers que les marques classiques grand public. Et ça rappelle étrangement le positionnement de Apple pour les ordinateurs.
Un rachat de Loewe aurait été l'opportunité pour Apple, d'obtenir la base matérielle pour son futur téléviseur iTV comme on le surnomme depuis longtemps.

Mais l'histoire a semble-t-il tourné court, puisque hier soir, Loewe a démenti tout rachat par la marque américaine.
Depuis longtemps évoquée, mais jamais présentée, la télévision Apple ne sera donc pas allemande.

Alors qu'on évoquait hier soir une sortie reportée à 2013, il y a quelques heures, un responsable de Foxxcon, sous-traitant principal de Apple, indiquait que la production était sur le point de commencer !
Mais comme toujours chez Apple, rien n'est sûr jusqu'au moment de l'annonce officielle, à suivre donc.



*** Le milliard pour Angry Birds
Le développeur d'applications mobiles Rovio vient d'annoncer que son petit jeu Angry Birds vient de franchir la barre historique du milliard de téléchargements, toutes plateformes confondues.

Jamais un logiciel n'avait été aussi téléchargé en une si courte période de temps : 2 ans et demi.
Rovio a même produit une vidéo pour annoncer ce cap historique. Le développeur en profite pour nous présenter celui qui deviendra à coup sûr une future star des applis mobiles : Amazing Alex, qui sera donc le prochain jeu du studio finlandais.

Et comme Rovio ne fait jamais rien comme les autres, sachez que Angry Birds est aussi le seul produit high tech à avoir été lancé depuis l'espace. Angry Bird Space avait été en effet présenté le 8 mars dernier depuis la station spatiale internationale par l'astronaute américain Don Petit.



*** Le patron de Yahoo finalement viré
L'info du jour était prévisible, on vous en parlait la semaine dernière, le nouveau patron de Yahoo vient d'être viré ! La raison est simple : il a bidonné son CV, et s'est inventé un diplôme d'informatique qu'il n'a jamais eu. Le conseil d'administration de Yahoo n'a pas apprécié et a donc préféré se débarrasser de son patron fraîchement élu à la tête de Yahoo dans le monde.

Scott Thompson va devoir se trouver un nouveau job, et après cette histoire, ça ne va pas être facile.

Sachez que si vous aussi, vous souhaitez tricher sur votre CV, c'est à vos risques et périls. Il n'y a pas de loi qui autorise une entreprise à vous virer pour ce motif, la jurisprudence est même déjà intervenue en la faveur d'un employé car son incompétence n'avait pas été prouvée.

En revanche, pour certaines professions règlementées comme les experts comptables les médecins ou les avocats, la, vous risquez des poursuites pénales !