Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|14 vues

L'actu du numérique 16.07.12 : Microsoft Time Machine / iPhone 5 / Nokia Windows Phone

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
Microsoft construit sa Time Machine, L'iPhone 5 déjà en production ? Nokia casse les prix des Windows Phone, C'est le Freshnews du 16/07/12 :

*** Microsoft construit sa Time Machine
Si vous êtes sur Mac, vous connaissez Time Machine, cet utilitaire indispensable qui vous permet de sauvegarder automatiquement le contenu de votre ordinateur et surtout de revenir dans le passé pour retrouver vos fichiers dans des versions antérieures, voire même de les retrouver si vous les avez effacées par mégarde. Il manquait ce genre d'outils très pratique à Windows, mais il sera désormais inclus dans Windows 8. Sur le blog de l'équipe des développeurs de Windows 8, on apprend ainsi que "File History", qui fonctionne exactement de la même manière que Time Machine, sera intégré dans le prochain Windows. En revanche, l'interface ne semble pas aussi intuitive que celle de Time Machine. Même si l'effort est louable sur le principe et l'utilité de cette application, il eut été fort appréciable de se pencher aussi sur la partie visible de l'application en lui offrant une interface beaucoup plus simple et agréable à utiliser. Nous verrons bien le résultat final.

*** L'iPhone 5 déjà en production ?
Selon le site AppleInSider, la prochaine version du smartphone d'Apple serait déjà en production dans les usines chinoises de Foxconn. Des sources, toujours anonymes comme c'est de coutume, indiquent que l'iPhone 5 serait donc déjà sur les chaînes de montage, pour une sortie qui serait prévue pour le début de l'automne, soit dans environ 2 mois et demi. Aux dernières nouvelles, l'écran ne serait pas plus large, mais plus long, car sa forme adopterait le format 16/9. Le site évoque également un châssis unibody doté d'une coque métallique, à l'image des MacBookPro. Et d'après le site Wired.com, une annonce officielle serait même prévue le 7 août de la part d'Apple, qui en profiterait pour communiquer la disponibilité immédiate de iOS6. La sortie de la sixième génération d'iPhone pour cet automne semble tout fait logique, Apple pourrait ainsi réussir un très joli coup lors de la période faste des fêtes de fin d'année.

*** Nokia casse les prix des Windows Phone
Nokia aurait-il peur de la concurrence ? C'est en tout cas un signe fort que vient de donner le constructeur suédois aux Etats-Unis. Le Lumia 900, qui est le haut de gamme des smartphones sous Windows Phone, vient de voir son prix diminué de moitié. Il passe ainsi à 49 dollars avec la souscription d'un contrat auprès d'un opérateur, et ce, seulement 3 mois après avoir été lancé sur le marché américain. Malgré d'énormes efforts soutenus par des campagnes de pub omniprésentes en partenariat avec Microsoft, Nokia semble avoir beaucoup de mal à imposer son dernier smartphone. Le mois dernier, Nokia a annoncé 10.000 suppressions d'emploi, et le 19 juillet, le constructeur devrait signaler des résultats en très forte baisse. Mais quand on sait que les Windows Phone aujourd'hui sur le marché ne seront pas compatibles avec Windows Phone 8, on ne peut que comprendre la crainte de Nokia sur ce marché où iOS et Android sont désormais indétrônables.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir