Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans

L'actu du numérique 13.04.12: TV d'orange sur Xbox / Apple / Windows Phone

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 13 avril 2012 :


*** La TV d'Orange sur Xbox 360

Hier soir à Paris, Orange organisait une conférence de presse autour de son offre « la TV d'Orange » et de la Xbox360. L'opérateur a présenté une application développée en collaboration avec Microsoft et permettant de regarder la TV d'Orange sur sa Xbox.

Et là où Orange a un peu bluffé tout le monde, c'est que cette application est entièrement contrôlable à la voix ou au geste avec Kinect.

On peut zapper, regarder le guide des programmes, et tout ça en gardant les mains dans les poches.

Si vous êtes abonné Orange, et que vous possédez la Xbox 360, Kinect et un abonnement Xbox Live Gold, vous pouvez d'ores et déjà télécharger l'appli sur le Xbox Live.

Si vous n'avez rien de tout ça, Orange propose à partir de mardi prochain une offre plutôt sympa sur une Xbox360, Kinect et 3 mois d'abonnement au Xbox Live Gold pour 199€, à condition évidemment de souscrire une offre Internet Livebox ADSL ou Fibre.

Une belle offre, et une très bonne idée.



*** Apple lève le voile sur ses usines Chinoises

Si vous aviez toujours voulu voir comment état fabriqué un Ipad, regardez, c'est ici que ça se passe.

Depuis des mois, Apple est sous le feu des critiques quant aux conditions de travail dans les usines qui fabriquent ses produits en Chine, et surtout chez son sous-traitant principal : Foxconn.

Foxconn fabrique aussi pour Dell, HP ou Amazon, mais son principal client reste Apple, pour la fabrication des iPads et des iPhones.

Le secret entourant les usines chinoises de Apple a toujours été maximal, mais dans un souci de transparence, la compagnie américaine a pour la première fois autorisé une équipe de télévision a filmer les chaines de fabrication de sa très populaire tablette.

Le reportage présente Foxconn comme une compagnie modèle, ou tout se passe bien, et ou l'on joue au foot aux heures de pauses.

Depuis que Steve Jobs n'est plus là, les changements sont décidément très nombreux autour de l'univers Apple. Est-ce que cela pourrait diminuer son aura sur le monde hightech pour autant, l'avenir nous le dira...



*** Windows Phone en petite forme

Microsoft a beau mettre des millions de dollars sur la table pour promouvoir les Windows Phone, et Nokia fabriquer d'excellents smartphones doté du dernier OS mobile de l'éditeur de Redmond, rien n'y fait, les Windows Phone ont décidément du mal à s'imposer.

Selon la journaliste américaine Mary Joe Foley, spécialisée sur Microsoft depuis de nombreuses années, seulement 3,5millions d'exemplaires de Windows Phone auraient été vendus à ce jour.

Et sur ces 3,5 millions, il faut compter les 2 millions de smartphones Lumia que Nokia affirme avoir écoulé depuis le mois de janvier.

Aujourdhui, l'audience des Windows Phone est très confidentielle, et ne représenterait que 0,42% des parts de marché de l'internet mobile dans le monde !

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, déjà fragilisé par l'échec de Windows Vista, pourrait être en danger si jamais les Windows Phone ne décollaient pas.