Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|25 vues

L'actu du numérique 02.04.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 02 avril 2012


*** 12 Poissons d'avril pour Google !!

Parmi toutes les blagues du 1er avril, c'est sans aucun doute Google qui nous a fait le plus rigoler avec pas moins de 12 fausses annonces de produits. On ne va pas toutes vous les citer, mais voici les 4 plus réussies.

Google Maps en 8 bits pour NES. Une cartouche pour la console old school de Nintendo. Mais comme peu d'entre nous possèdent encore la NES, Google a été sympa et a porté l'adaptation sur le web. Tout le weekend, il était donc possible d'utiliser Maps en mode 8 bits, et on pouvait même naviguer dans Street View en images 16 couleurs.

Autre fake très sympa, Youtube Collection, qui vous permet de commander l'intégralité des vidéos publiées sur Youtube en DVD, et même en cassette video ! Et pour suivre le rythme effreiné de publication, il vous est promis une livraison d'un semi remorque par semaine de DVD.

Google a également proposé de simplifier la composition d'emails avec Gmail Tap, pour composer ses messages en morse. Ca va beaucoup plus vite.

Enfin, Google Fiber bar, est une barre énergétique. Mais c'est une barre intelligente, puisqu'elle est capable de détecter les besoins du corps humain et délivrer de l'énergie aux organes qui en ont le plus besoin.

Merci Google, on bien rigolé tout le weekend !




*** Sony annonce deux terminaux Google TV pour la France

On nous l'avait promis au CES en janvier dernier, Google TV n'est pas mort. Et c'est Sony qui vient d'annoncer l'arrivée des premiers décodeurs pour la France.

Deux modèles seront disponibles dès septembre. Ils se présenteront sous la forme de boitiers à brancher sur une télé en HDMI. Le premier, simple décodeur, coutera 200€. Le second modèle, sera lui vendu 300€, mais intègrera un lecteur Bluray. Sony indique que 200 applications Android seront accessibles dès la sortie.

Il sera bien entendu possible d'accéder à la plateforme Google Play, pour acheter de la musique mais aussi des films. L'offre VOD de Google est en effet disponible en France depuis quelques jours. On pourra aussi accéder à Youtube et le tout pourra être commandé à la voix, puisque la télécommande intègrera une solution de reconnaissance vocale.



*** Les tablettes Google exclusivement sur Internet

Le marché des smartphones Android se porte très bien. Il est en revanche beaucoup plus laborieux pour les tablettes tactiles. Google aurait l'intention de changer ça dès cette année.

On sait depuis quelques jours que Google prépare ses propres tablettes, qui seraient fabriquée par Samsung, Asus, et Motorola. Selon le Wall Street Journal, Google aurait choisi de commercialiser ces tablettes exclusivement sur Internet.
Google deviendrait ainsi concurrent frontal de Amazon et Apple, qui vendent leurs tablettes tactiles depuis leurs boutiques en ligne.

Ce ne serait pas la première fois que Google vendrait du matériel sur Internet. Ce fût déjà le cas pour le smartphone, le Nexus One en 2010. Malheureusement, ça n'avait pas été un franc succès. On se souvient même du Google Chrome Book, dont l'échec a été encore plus marquant. Ce nouveau défi risque d'être compliqué.