Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|7 vues

L'actu du numérique 27.07.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
Lourdes pertes et chute en bourse pour Facebook, Google Handwrite facilite l'écriture tactile, Le Nexus Google Q déjà en rupture de stock, C'est le Freshnews du 27/07/12 :


*** Lourdes pertes et chute en bourse pour Facebook
Depuis son entrée en bourse, Facebook a une obligation qu'il n'avait pas auparavant : comme toutes les sociétés cotées, il doit désormais publier ses résultats financiers. C'est un grand changement pour la compagnie de Mark Zuckerberg qui avait toujours refusé de communiquer le moindre chiffre avant son entrée au Nasdaq, le marché américain des valeurs technologiques. Pour la première de ces annonces, c'est une véritable…. catastrophe ! Facebook a annoncé une perte de 157 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l'année. Ceci a déclenché de nombreuses cessions d'actions, qui a ainsi perdu près de 10 0e sa valeur pour arriver à 26 dollars à la fermeture du marché hier soir. Malgré cela, le chiffre d'affaires de la compagnie de Mark Zuckerberg est toujours en hausse, et Facebook devrait franchir un cap important dans les jours qui viennent : son milliardième membre. A suivre.


*** Google Handwrite facilite l'écriture tactile
Vous êtes nombreux à avoir adopté un smartphone à écran entièrement tactile mais vous faites peut-être partie de ceux qui ont encore du mal à utiliser les claviers virtuels. Pas toujours précis, ils peuvent aussi manquer de réactivité et mal interpréter nos requêtes. Google a imaginé un nouveau système de saisie de texte qui passe non plus par la saisie au clavier mais par l'écriture au doigt sur l'écran. L'application s'appelle Handwrite, elle est disponible depuis les versions Web mobile de Google et fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android. Une fois sur la page, il vous suffit d'activer la fonction Handwrite dans les paramètres et commencer à écrire votre recherche n'importe où sur l'écran. C'est très efficace. A noter que sur une tablette tactile, vous pouvez saisir un mot ou une phrase en entier, mais sur un smartphone, il faudra écrire 2 lettres à la fois. Google Handwrite est notre coup de coeur du jour.


*** Le Nexus Google Q déjà en rupture de stock
Gros succès pour le Nexus Q. Le media player de Google à l'apparence d'une mystérieuse sphère est déjà en rupture de stock et ce, 24 heures seulement après son lancement aux Etats-Unis. Vendu 299 dollars, c'est un lecteur média qui tourne sous Android 4 et qui peut être contrôlé par un smartphone ou une tablette Android. Mais ce qui fait son prix élevé, c'est en raison de ce qu'il possède à l'intérieur : il embarque un amplificateur haute-fidélité sur lequel on peut brancher des enceintes passives, mais aussi une connectique mini HDMI, mini USB, Ethernet, et des sorties audio analogiques et numériques. Il est aussi capable de communiquer en Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Le succès rencontré est étonnant, Google a peut-être sous-estimé sa capacité à vendre le Nexus Q. On attend le Nexus Q avec impatience en France même s'il n'y a toujours pas eu de date de sortie annoncée.

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite un excellent week-end, et on se retrouve dès lundi pour une nouvelle semaine de news toujours aussi fresh, salut à tous !