L'actu du numérique 04.07.12
  • il y a 7 ans
Fin de carrière pour Google Video et iGoogle, Un étudiant imagine la nouvelle identité visuelle de Microsoft, Le ratio Mac-PC atteint un niveau historique, C'est le Freshnews du 04/07/12 :


*** Fin de carrière pour Google Video et iGoogle
Google vient d'annoncer la fin de Google video. La plateforme d'upload et de partage de contenus vidéo, qui n'acceptait plus de soumission depuis 2009, faisait clairement doublon avec Youtube, également propriété de Google. Si cette fin était prévue, celle de iGoogle est cependant plus surprenante. iGoogle est la page d'accueil personnalisable de Google. Elle vous permet d'ajouter des widget pour la météo, des flux d'actualité, de calendrier, et d'autres outils divers, tous accessibles depuis votre page d'accueil.
iGoogle avait pour principal concurrent Netvibes, mais comme iGoogle, celui-ci n'a jamais vraiment décollé auprès du grand public.
Pour tous ceux qui étaient accros à leur page d'accueil personnalisée iGoogle, vous aurez tout de même jusqu'au 1er novembre 2013 pour en profiter, date à laquelle le service disparaitra.



*** Un étudiant imagine la nouvelle identité visuelle de Microsoft
Il s'appelle Andrew Kim, il a 21 ans et il est étudiant en design. Andrew Kim vient de réaliser un projet plutôt original. En 3 jours, l'étudiant a tout simplement redéfini l'identité visuelle complète de Microsoft. Une image moderne et tendance, qui concerne la marque Microsoft, mais aussi Surface et Office.
Andrew Kim fait un constat simple : les produits Microsoft sont dépassés, représentent le monde de l'entreprise, ce qui serait pénalisant pour l'image globale de la marque et ses produits plus grand public comme Kinect.
Son projet n'est évidement pas du tout commandé par Microsoft, c'est plutôt un exercice de style, mais il a réussi à faire parler de lui. En quelques heures, son travail a ainsi fait le tour du monde.
Le projet de Andrew Kim est donc une piste intéressante pour aider Microsoft à redevenir l'entreprise cool qu'elle était il y a au moins 15 ans.



*** Le ratio Mac-PC atteint un niveau historique
La guerre Mac contre PC sévit depuis longtemps. Mais le ratio entre les ventes de PC et les ventes de Mac atteint aujourd'hui un seuil historique. Alors qu'en 2004, il se vendait 50 fois plus de PC que de Mac, le ratio est tombé aujourd'hui à seulement 15 fois. Il est redevenu équivalent à celui de 1985, date qui marque la début de la longue carrière de l'ère Microsoft dans le monde des ordinateurs personnels.
Ce chiffre est d'autant plus impressionnant que l'on sait qu'il n'existe qu'un seul fabricant de Mac, contre des dizaines qui produisent des PC. La santé de Apple est au beau fixe, et malgré des prix supérieurs aux Pc, le MacBook Pro est l'un des ordinateurs les plus vendus aux Etats-Unis. Et comme les tablettes sont aussi considérées comme des ordinateurs personnels dans les statistiques de vente, la domination de l'iPad ne fait que renforcer cette tendance.