Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans

L'actu du numérique 13.06.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
Waze et TomTom dans le nouveau Apple Maps, Kyte l'appli Android qui créé le smartphone pour enfants, Apple va tuer son réseau social Ping, C'est le Freshnews du 13/06/12 :


*** Waze et TomTom dans le nouveau Apple Maps
Revenons sur l'une des annonces les plus remarquées de Apple lors de sa conférence il y a 2 jours : le nouveau service Maps. Après avoir éjecté Google Maps, intégré à l'iPhone depuis son lancement en 2007, Apple a donc présenté son nouveau service de cartographie, incluant des infos en temps réel sur l'état du trafic et un système de guidage GPS.

Si la première remarque de tous ceux qui ont suivi la conférence a été de penser que Apple allait tuer les applis déjà existantes sur sa plate-forme, sachez que Cupertino n'a pas travaillé tout seul.
Ainsi c'est avec TomTom que Apple s'est associé pour son GPS. Pour l'état du trafic, Apple a fait appel à Waze, qui agrège les données d'utilisateurs sur la circulation et les accidents.

Donc s'il y a de fortes chances pour que ces applis disparaissent à terme, Apple a su s'entourer des meilleurs dans leur domaine pour ne pas faire regretter la disparition de Google Maps.



*** Kyte l'appli Android qui créé le smartphone pour enfants
Kyte est une nouvelle application gratuite pour smartphone Android spécialement destinées aux jeunes enfants. Kyte permet de rendre un smartphone très facile à utiliser en installant une interface simplifiée et protégée qui empêche l'enfant d'accéder à l'intégralité des fonctionnalités du smartphone.

Le contenu accessible est entièrement contrôlé par les parents et peut être modifié à distance.
Depuis une interface web, on peut ainsi localiser le smartphone, ajouter ou supprimer des numéros de téléphone que l'enfant peut appeler ou dont il peut recevoir les appels.

On peut aussi activer ou désactiver des applis. Les parents peuvent suivre toute l'activité du smartphone : les déplacements, le journal d'appels ou les applis utilisées.
Kyte est disponible dans Google Play, elle fonctionne avec tous les smartphones Android, elle est gratuite, et c'est évidemment notre coup de cœur du jour.



*** Apple va tuer son réseau social Ping
Un fail de la part de Apple c'est assez rare pour le signaler. On parle ici de Ping, le réseau social centré sur la musique lancé par Steve Jobs en 2010. Ping, intégré dans iTunes, devait être un réseau reliant les artistes aux fans, et créant ainsi une communauté autour de la musique.

Malgré un succès d'estime à ses débuts, Ping n'a jamais vraiment décollé. Tim Cook a tout récemment indiqué dans une interview que Ping n'avait pas rencontré son public, qui n'avait pas eu envie, je cite « d'y mettre de l'énergie ».

Résultat, la prochaine version de iTunes qui sortira en septembre devrait tuer Ping et le remplacer par une intégration plus poussée de Facebook et Twitter.