L'actu du numérique 14.06.12

  • il y a 7 ans
La Poste Mobile se lance dans l'ADSL, Microsoft rachète le réseau social Yammer, Les futures extensions de domaines du web, c'est le Freshnews du 14/06/12


*** La Poste Mobile se lance dans l'ADSL
La Poste Mobile va se lancer sur le marché de l'ADSL. A partir de janvier 2013, La Poste proposera donc une offre quadruple play, incluant ADSL, téléphone fixe, mobile et télévision, et s'appuiera sur l'infrastructure du réseau SFR.

La Poste avait bien réussi son entrée dans le monde du mobile, avec plus de 600 000 abonnés et ceci grâce à un immense réseau de distribution de 8000 bureaux de postes. La Poste Mobile compte ainsi plus de boutique que l'ensemble de ses concurrents réunis.

Et si l'opérateur compte s'appuyer sur le réseau SFR pour son offre ADSL, ce n'est pas pour rien, SFR détient en effet 49% du capital de La Poste Mobile, La Poste défie ainsi son ancien cousin dans les postes et télécommunications, Orange.



*** Microsoft rachète le réseau social Yammer
La grosse info de la nuit et qui devrait être officialisée dans la journée est le rachat de Yammer par Microsoft. Yammer est un réseau social destiné aux entreprises et qui permet à leurs employés de collaborer sur des projets, de faire circuler et partager des infos au sein d'un réseau social privé, depuis le web, un smartphone ou une tablette.

Il en existe d'autres, mais la grande idée de Yammer est d'avoir créé un réseau dont l'apparence rappelle étrangement celle de Facebook. Ainsi, les utilisateurs se sentent très à l'aise avec son interface et peuvent commencer à l'utiliser sans se sentir perdus.

Microsoft aurait offert 1 milliard de dollars pour racheter Yammer, et selon le site de Bloomberg, l'affaire pourrait être conclue dès la fin de la semaine.



*** Les futures extensions de domaines du web
L'ICANN, autorité qui gère les extensions de noms de domaine, avait proposé il y a quelques mois la création de nouvelles extensions pour aller plus loin que le .com le .net ou les extensions par pays.

La liste des nouvelles extensions proposées a été présentée hier, et attention, c'est très cher, le ticket d'entrée pour les candidats se monte à 185 000 dollars.

A ce tarif là, seules des grandes marques ou des institutions peuvent se le payer. On a vu ainsi des extensions tout à fait crédibles du type .amazon .paris ou .google

Alors pourquoi dépenser 185 000 pour un .amazon alors que amazon.com est connu de tous ? Et bien il semble que ce soit par sécurité, afin de protéger les marques de faux sites web.

Alors je me suis renseigné auprès de la direction, on a pas du tout le budget pour acheter le .freshnews, mais ça valait le coup de demander !!