Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|13 vues

L'actu du numérique 16.05.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 16 Mai 2012 :


*** Free : 4% du marché mobile et numéro 2 dans le fixe
Après un teasing de plusieurs mois, un démarrage retentissant et des débuts chaotiques, Free Mobile est aujourd'hui un acteur incontournable de la téléphonie mobile en France.

La maison mère, Iliad, vient d'annoncer avoir conquis 2,6 millions d'abonnés en 80 jours, ce qui lui confère 4% du marché de la téléphonie mobile en France.
Xavier Niel, le patron de Free, indique viser les 10 à 20 millions d'abonnés et compte sur de futures innovations pour séduire encore plus de clients.

Mais le mobile a aussi boosté l'accès internet résidentiel. Free vient de dépasser la barre des 5 millions d'abonnés à l'internet fixe, et 3 ans après l'avoir perdu, retrouve la deuxième place des fournisseurs d'accès, au profit de SFR.

SFR a déjà beaucoup souffert de l'arrivée de Free dans le mobile, ce qui avait d'ailleurs couté sa place à son ancien patron. Les problèmes de SFR sont donc loin d'être terminés, avec désormais une situation difficile dans l'internet fixe.



*** Android 5 sur 5 smartphones Google Nexus
Aujourd'hui, 64% des smartphones Android tournent encore sur la version 2.3 du système d'exploitation de Google. Et la version 4, la dernière en date, n'est installée que sur 5% des appareils. Les modèles sont nombreux, les gammes très diverses, difficile donc pour Google d'imposer la dernière version de son OS aux constructeurs.

D'après le site américain Wired, Google aurait donc la ferme intention de profiter de la sortie du futur OS Android 5 pour relancer sa propre gamme de smartphone : les Nexus.

En 3 ans, Google n'a sorti que 3 appareils sous sa marque, fabriqués par Samsung et HTC, mais Google veut donc faire de ses Nexus le fer de lance de la prochaine version de son OS mobile.

Google prévoit ainsi de sortir pas moins de 5 modèles de smartphone Nexus sous Android 5, et on évoque déjà une date de sortie pour septembre, plus exactement pour le Black Friday qui est traditionnellement le jour le plus prolifique pour le commerce de détail aux Etats-Unis.



*** La publicité sur Facebook ne serait pas un investissement rentable pour les entreprises !!
General Motors, le premier constructeur américain de voitures, a annoncé hier son intention d'arrêter ses investissements publicitaires sur le réseau social. Le constructeur a expliqué que la publicité n'a pas d'impact suffisant sur les consommateurs.

D'une manière plus globale, un sondage vient de révéler que 57% des membres de Facebook ne cliquent jamais sur les publicités présentes sur les pages, et que seulement 4% d'entre eux le font régulièrement.

A quelques jours de l'entrée en bourse de Facebook, ces infos ne sont pas de très bonnes nouvelles pour Mark Zuckerberg. Mais ça n'entame pas pour autant le moral de la compagnie, qui a annoncé que le prix d'introduction serait relevé face au succès de la demande.

Facebook s'attend ainsi à un succès au delà de ses prévisions sur la vente de ses actions. A suivre cette semaine donc !