Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|7 vues

L'actu du numérique 25.05.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
Le mystère Facebook Camera, Google fait la chasse aux pirates, Amende pour les faux Angry Birds, voici le programme du freshnews du 25/05/12 :


*** Le mystère Facebook Camera
Il y a un peu plus de 3000 employés chez Facebook et apparemment, il ne se parlent pas beaucoup entre eux. C'est ce que l'on pourrait croire en découvrant l'annonce que vient de faire la compagnie de Mark Zuckberg.

Ca ressemble à Instagram, ça marche quasiment de la même manière et pourtant, ça vient de sortir sous le nom de Facebook Camera, alors que le même Facebook vient de dépenser la coquette somme de 1 milliard de dollars pour racheter Instagram.

Cette application dispo pour iPhone uniquement vous permet de prendre des photos, de leur ajouter des filtres et de les partager avec vos amis.
On peut imaginer que Facebook veut tuer Instagram et transposer le coeur de l'appli dans sa propre Facebook camera.

Nous verrons bien dans les mois qui viennent.



*** Google fait la chasse aux pirates
Dans un document appelé « rapport de transparence » Google a annoncé aujourd'hui sa volonté de lutter contre le piratage. A la demande de nombreuses entreprises détentrices de produits soumis au droit d'auteur, comme des éditeurs de logiciels, des studios de cinéma ou des maisons de disques, Google est ainsi obligé de supprimer 250 000 liens de son moteur chaque semaine.

Ce chiffre est en forte augmentation. En effet, 250 000 est le chiffre de l'ensemble des liens illégaux recensés durant toute l'année 2009.

La marque la plus touchée par le piratage est Microsoft, suivie de l'équivalent anglais de notre SACEM et du studio NBC Universal.



*** Amende pour les faux Angry Birds
On vous avait déjà parlé de ces fausses applications Android qui se font passer pour les vrais Angry Birds , Assassin's creed ou Cut the Rope. Sur Google Play, il est facile de tomber dans le panneau car il n'y aucune vérification comme c'est le cas sur l'AppStore.

Une société d'origine létonnienne qui distribuait de fausses applications sur Google Play vient d'être condamnée à verser une amende de 50 000 livres sterling pour une belle arnaque au faux Angrys Birds.

A chaque fois que l'appli était lancée, elle plantait et pour l'utilisateur il s'agissait simplement d'une appli qui plante et donc il tentait de la relancer, mais ça ne faisait que planter. Mais en réalité chaque lancement de l'appli provoquait l'envoi un SMS surtaxé à 15 livres sterling !!

Plusieurs milliers d'acheteurs se sont fait avoir mais la justice britannique a fini pour rattraper l'entreprise à l'origine de ces applis malveillantes. Plus que jamais faites attention à ce que vous téléchargez !