Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|10 vues

L'actu du numérique 17.05.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 17 Mai 2012 :


*** Google lance son graphe du savoir
Google vient de lancer le Knowledge Graph, le graphe du savoir. Cette nouvelle fonctionnalité accessible pour le moment qu'aux Etats-Unis est un graphe de connaissance humaines classées en fiches.

Le Knowledge Graphe collecte des informations du monde réel associées a un livre, une personne, un lieu, un évènement et en propose un résumé pertinent.

Des que vous faites une recherche sur Google, la base de données constituée de 500 milllions d'entités et de 3,5 milliards de connexions entre chaque noeud du graphe, entre en action et vous propose ainsi des résultats qui vont au delà d'une simple liste de liens.

Pour faire simple, c'est un peu comme si Wikipedia avait fusionné avec Google qui devinerait ce que vous recherchez en vous proposant des résultats beaucoup plus évolués et complets.

D'ailleurs les mauvaises langue estiment que Google, qui pioche ses informations dans des bases de données comme Wikipedia ou Freebase pourrait nuire au trafic de ces dernières.

En tout cas, le résultat semble intéressant, il nous tarde tester ça en France !

*** Un écran de 4″ confirmé pour l'iPhone
Quand le Wall Street Journal sort une rumeur et que celle-ci est confirmée par une autre source sur Reuters, on se dit que finalement, ça ressemble de plus en plus à une info. On parle ici du prochain iPhone et surtout de son écran.

Selon les deux médias américains, qui ne sont pas du genre à colporter des rumeurs sans fondement, 3 constructeurs auraient déjà commencé la fabrication d'écrans de 4″ pouces pour la prochaine version de l'iPhone.

Ma production en masse commencerait dès le mois prochain, pour une sortie en septembre ou en octobre, soit exactement 1 an après la sortie de l'iPhone 4S.

4″, c'est 30% de surface en plus par rapport à la taille actuelle de l'iphone qui n'a pas changé depuis le tout premier modèle, sorti en 2007.

D'ailleurs le nom du prochain iPhone est encore tout à fait incertain. Ca ne pourra pas être iPhone 5 puisque il s'agira de la sixième génération du smartphone de Apple, donc de ce sot »é là, tout ce que vous entendre sera en revanche du domaine de la rumeur. Suite au prochain épisode.

*** Google Chrome n°1 définitif des navigateurs web
Ca y est, c'est fait et cette fois-ci, ça semble bien parti pour durer : Google Chrome est désormais numéro un mondial des navigateurs, devant Internet Explorer. Apres plusieurs semaines ou Chrome dépassait légèrement son concurrent le weekend et se faisait reprendre la place de leader par le navigateur de Microsoft la semaine, cette fois-ci, la course ascendante ne devrait plus laisser la place de leader soumise à l'alternance.

Selon les données de Statcounter, Chrome navigue donc désormais en tête, suivi de Internet Explorer en chute régulière depuis 2009, puis de Firefox qui risque bien de dépasser le navigateur de Microsoft dans les mois à venir.

Loin derrière viennent ensuite Safari, en progression très lente, puis Opera, qui n'a jamais vraiment décollé du fond du classement.

Le seul évènement qui pourrait désormais sauver Internet Explorer d'une course vers les abimes serait bien sûr Windows 8, donc on sait par exemple qu'il sera le seul navigateur autorisé sur le prochain OS de Microsoft en version tablettes.

A suivre...