Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|10 vues

L'actu du numérique 21.05.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 21 Mai 2012 :


*** Lancement de Microsoft SO.CL
Il y a quelques mois nous vous parlions d'un nouveau réseau social créé par Microsoft : SOCL. Celui que l'on appelait le Facebook de Microsoft, vise principalement les étudiants et leur permet de mettre leurs recherches en commun afin de mieuxtravailler ensemble.

Mais depuis son lancement, SOCL a évolué dans sa phase Beta et il ressemble désormais de plus en plus à Pinterest. En effet chaque recherche effectuée sur SOCL ou Bing apparait dans votre historique et peut être taguée sur votre profil SOCL, exactement comme une photo sur Pinterest.

Chaque personne qui tague une recherche peut ainsi voir les recherches similaires qui ont été taguées par leurs contacts sur SOCL.

La phase beta de SOCL est terminée, le réseau social est aujourd'hui officiellement lancé, mais y-a-t-il encore de la place pour un nouveau réseau, l'avenir nous le dira...



*** Entrée en bourse de Facebook

Facebook a été la valeur star des médias ce weekend, aussi bien dans les news High tech, que people et financières.
Comme prévue, la compagnie crée le 4 février 2004 est entrée en bourse vendredi, mais le démarrage a été un peu difficile.




Des problèmestechniques ont retardé le début de la cotation au Nasdaq. Un petit retard de 32 minutes qui pourrait bien être à l'origine du résultat très moyen de la première journée de l'action Facebook sur le marché. A la fin de la journée, celle-ci était de 38,23 dollars, soit à peine 23 cents de plus qu'à l'ouverture.




Mais cela n'a pas empêché Mark Zuckerberg et ses troupes de fêter ça, car ils ont été de centaines à devenir millionnaires. Alors était-ce l'excès de bière, ou l'euphorie du moment, mais le patron de Facebook en a profité pour se marier avec sa petite amie, ce qu'il a bien sûr immédiatement indiqué sur son profil Facebook !!




Weekend chargé pour l'un des plus jeunes milliardaires de la planète !!


*** Apple Expo change de nom
Depuis des années, des salons dédiés à l'univers Apple sont organisés dans le monde entier.
En Europe elles s'appellent les Apple Expo et font le plein à chaque édition en réunissant les fans et les professionnels de l'univers de la marque à la pomme.

Les fameuses Apple Expo n'ont cependant plus la même saveur depuis que la marque elle même n'y participe plus. Et l'utilisation de la marque Apple pour ces salons n'est d'ailleurs pas du goût de Cupertino. Les avocats de Apple viennent d'obtenir gain de cause : les Apple Expo vont devoir changer de nom.

La prochaine expo Apple est celle qui se déroulera à Londres en octobre et elle s'appellera donc APPULE EXPO !! Le nom fait sourire, on ne sait pas si la prochain Apple Expo prévue à Paris portera le même nom. En tout cas, une chose est sûre, elle ne pourra plus s'appeler Apple Expo... A pu l'expo...