Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|11 vues

L'actu du numérique 04.06.12

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
Guerre des cartes entre Apple et Google, Acer dévoile sa gamme Windows 8, Facebook envisage d'ouvrir son réseau aux enfants, c'est le programme du cliq du 04/06/12


*** Guerre des cartes entre Apple et Google
C'est la guerre ouverte des cartes entre Google et Apple. Le 11 juin, LA WWDC donnera l'occasion à Apple de présenter iOS6, et avec lui, un nouveau service de cartes, sans doute en 3D, qui devrait remplacer Google Maps sur les iPhones et iPad.

De son coté, Google a envoyé une invitation tout à fait claire : rendez-vous le 6 Juin pour découvrir la nouvelle dimension de Google Maps. Là aussi, une place de choix devrait être donnée à la 3D et à des cartes encore plus réalistes.
Pour le moment, il ne s'agit que de découvrir le futur Google Maps, qui ne devrait pas sortir tout de suite. On imagine que Google souhaite faire cette annonce alors que les relations entre les deux compagnies ne sont pas au beau fixe, Apple cherche à remplacer tous les produits Google inclus par défaut dans iOS par des produits maison ou des concurrents des produits Google.

Rendez-vous le 6 Juin pour Google Maps et le 11 pour iOS 6.



*** Acer dévoile sa gamme Windows 8
Demain, à Taiwan, s'ouvre le Computex, 2ème plus gros salon de produits high tech après le CES. 24h avant l'ouverture et quelques jours après le lancement de la release preview de Windows 8, c'est au tour des constructeurs de présenter leurs produits adaptés au nouvel OS de Microsoft.

Acer a fait très forte impression en présentant ainsi de nouveaux produits prévus pour Windows 8.
De nouvelles tablettes de la gamme Inconia avec un dock qui les transforment en ordinateur portable classique.
Des ultrabooks full HD à écran tactile et d'une finesse incroyable, il s'agit ici de la série 7, sont annoncés avec une autonomie record de 12h.
Et enfin, un ordinateur tout-en-un de la série Aspire U, avec un écran de 27″, et qui peut se transformer en table tactile, à la manière de Microsoft Surface.

L'ensemble des nouveautés Acer devraient être disponibles dès le mois d'octobre, date de sortie de Windows 8.



*** Facebook envisage d'ouvrir son réseau aux enfants
Selon le Wall Street Journal, Facebook serait en train de réfléchir à la possibilité de rendre le site accessible de manière sûre aux enfants.

En effet, l'âge minimum pour utiliser Facebook est de 13 ans. Mais il y a énormément d'enfants qui trichent sur leur âge. Ainsi, toujours selon le Wall Street Journal, 55% d'Américains de 12 ans auraient déjà un compte sur le réseau social.

Facebook envisage donc d'ouvrir l'accès aux plus jeunes, en mettant en place un contrôle parental. Celui-ci permettrait aux parents de superviser les applications installées, les amis ajoutés et l'argent dépensé en achats de bien virtuels.

Ce projet reste ultra sensible, et si Mark Zuckerberg a lui même indiqué que Facebook devrait être ouvert aux moins de 13 ans, ses équipes vont devoir travailler dur à rendre le réseau plus sûr qu'il ne l'est aujourd'hui.