Alfa Romeo - 2018 Mille Miglia - La troisième étape

  • il y a 6 ans
Mille Miglia fit ses adieux à Rome au petit matin, sous un soleil radieux. Parmi les nombreux petits miracles populaires attribués à la Flèche Rouge, il y a la capacité unique à traverser la circulation matinale sur la rocade tristement célèbre de Rome, le Grande Raccordo Annulare. La passion est telle que, cette année encore, les conducteurs étaient heureux d'oublier la journée chargée et de profiter de la vue magnifique du «musée itinérant». Il y avait aussi des regards admiratifs et un grand intérêt pour Giulia et Stelvio: ils appartiennent à la flotte officielle de 30 véhicules que la marque met à la disposition des organisateurs en tant que voitures officielles. Il n'y a pas de meilleure façon d'avoir une expérience de première main de l'ADN d'Alfa Romeo, imprégné d'histoire et de compétition et avec la vigueur d'un passé légendaire, incluant des records uniques au Mille Miglia. A l'occasion du 90ème anniversaire de la première victoire d'Alfa Romeo dans les Mille Miglia, le projet "Alfa Romeo: les Mille Miglia en 90 lieux" a été inauguré et retrace l'histoire à travers des lieux clés.

Road book en main, la caravane se dirige vers le Parc Naturel Régional du Lac Bracciano et le long des rives du lac de Vico, le plus haut des grands lacs italiens. Il est à plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, et il y avait presque une morsure dans l'air. Les routes étaient une invitation ouverte aux pilotes pour prendre chaque virage dans le style requis par les épreuves d'essais tenues ici et sur Monte Cimino. Les pins parasols du Parco de 'Medici cèdent la place à une végétation dense le long des routes et, après Viterbo, aux magnifiques collines toscanes.
Il serait impossible de fournir une description détaillée de chaque ville traversée par les Mille Miglia, mais l'ambiance festive qui régnait dans chaque lieu était toujours unique et inoubliable. Le premier de ces chaleureux accueils a eu lieu sur la Piazza Vittorio Emanuele, à Ronciglione, avec des sourires irrésistibles, insouciants et légèrement lacunaires d'écoliers dans leurs uniformes bleus et roses, agitant des drapeaux de Mille Miglia au passage des voitures.