Alfa Romeo - 2018 Mille Miglia - La première étape

  • il y a 6 ans
Après les procédures d'étanchéité et de contrôle technique et de course, la première étape de la Mille Miglia 2018 a débuté hier. Une édition record, avec un total de 440 équipages, plus dix dans la «catégorie militaire», soit un total de 900 personnes provenant de 36 pays sur tous les continents. Les 450 voitures acceptées pour participer à la Mille Miglia 2018 sont de 72 marques différentes, et Alfa Romeo a un très grand groupe, avec 47 voitures engagées par les équipes officielles et privées.

Alfa Romeo est la marque qui a le plus marqué son nom sur le tableau des vainqueurs de l'histoire de la course: onze victoires, onze médailles d'argent, dix troisièmes places et neuf «triples», avec ses voitures en tête trois endroits. Donc, son lien avec la concurrence est vraiment unique, et cette année est une édition vraiment spéciale, car elle coïncide avec le quatre-vingt-dixième anniversaire de la première victoire. Pour célébrer cette étape, le projet «Alfa Romeo: les Mille Miglia en 90 lieux» a été créé pour retracer les étapes les plus significatives d'une histoire unique à travers quatre-vingt-dix photos des lieux les plus emblématiques, certains également sur le parcours de cette année.

La première touche de l'accélérateur a eu lieu hier à 14h30 sur la Viale Venezia de Brescia, aux côtés des jardins Rebuffone. L'enthousiasme, l'excitation passionnée et la vitesse s'allient à la sensation que le temps s'est arrêté. Le journaliste Giuseppe Tonelli, en 1927, a décrit les Mille Miglia comme «quelque chose d'indéfini, avec une touche de surnaturel, qui rappelle les vieux contes de fées». Le temps ne s'est pas vraiment arrêté, alors une réévocation historique de la course légendaire du passé doit être prise à bras ouverts. Pour citer à nouveau Tonelli: "Il y a quelque chose dans le nom de Mille Miglia qui évoque un design de véhicule révolutionnaire et une audace humaine." Plus de quatre-vingt-dix années se sont écoulées et le progrès technique est indéniable et évident, surtout chez Alfa Romeo Stelvio et Giulia.