L'actu du numérique 29.06.12
  • il y a 7 ans
Google Chrome dispo sur iOS, RIM chute et retarde Blackberry 10, Bluestacks dispo sur Mac, C'est le Freshnews du 29/06/12 :


*** Google Chrome dispo sur iOS
Après avoir fait son apparition sur Android en février dernier, c'est hier soir que Google Chrome, désormais premier navigateur web au monde, est sorti sur iOS.
Lors du deuxième jour de la conférence Google I/O, la compagnie, désormais sur tous les fronts, a en effet présenté Google Chrome pour iPhone et iPad.
Il utilise le même moteur que Safari, le webkit, mais il partage surtout des fonctionnalités avec ses cousins sur Mac, linux et PC. Ainsi, tout peut être synchronisé entre toutes les plateformes, desktop, ou mobiles. C'est valable pour les favoris, l'état des onglets, et l'historique. Comme sur les versions classiques, Chrome bénéficie du mode privé.
L'arrivée de Chrome sur iOS n'est cependant pas un danger pour Safari : en effet, contrairement à un ordinateur, il n'est pas possible de modifier le navigateur par défaut sur iOS.



*** RIM chute et retarde Blackberry 10
Les mauvaises nouvelles continuent pour RIM. Le fabricant des Blackberry a annoncé hier de très lourdes pertes, les plus importantes de son histoire. Immédiatement la bourse a sanctionné l'action, qui a chuté de 18%. RIM a également enregistré les plus faibles ventes de Blackberry depuis des années. Ainsi, moins de 10 millions d'appareils ont été vendus au trimestre dernier, et selon les spécialistes du secteur, ces chiffres ne vont faire qu'empirer. RIM va donc devoir se séparer de 30% de ses effectifs, et annonce à 5000 licenciements secs.
Et quant à Blackberry 10, le prochain OS censé redonner un coup de pouce à la plateforme, RIM a annoncé que la sortie, initialement prévue pour septembre, serait retardée. Le nouvel OS ne serait pas disponible avant l'année 2013.



*** Bluestacks dispo sur Mac
Faire tourner des applis Android sur Mac c'est désormais possible avec Bluestacks qui sort aujourd'hui en version alpha. On vous avait déjà parlé de cette application sortie sur PC il y a quelques semaines. Bluestack est un émulateur Android qui vous permet de faire tourner des applis disponibles sur Google Play sur un ordinateur Windows, et donc, désormais sur MacOS.
A l'origine destiné aux utilisateurs de smartphones Android, et leur offrant la possibilité de synchroniser leurs applis mobiles préférées sur un ordinateur, Bluestacks permet aussi de goûter aux joies de l'OS open source, même sans posséder d'appareil Android.
Bluestacks pour Windows avait reçu le prix du meilleur logiciel au CES en janvier dernier à Las Vegas et a été téléchargé plus d'un million de fois en 10 jours à sa sortie au mois de Mars.
Bluestacks est notre coup de cœur du jour, que ce soit sur Windows ou sur Mac.