Le podcast du débrief du Bar des supporters après le match nul de l'OM contre Paris 0-0
  • il y a 3 ans
L'Olympique de Marseille obtient le point du match nul ce soir face au Paris Saint-Germain après son 0-0. Les Marseillais ont été à la hauteur de l'événement et ont fait honneurs aux 67 000 supporters présents ce soir dans le stade.
Le match n'avait pas encore commencé, que le stade était déjà en ébullition. Le virage Sud offrait un tifo en 3D magnifique représentant "l'armée marseillaise", tandis que le virage Nord, pointait du doigt la Ligue de Football professionnel avec un message hostile. 
 La VAR arbitre les débats 
Les Marseillais étaient tout proches d'ouvrir le score à la 2e minute de jeu après une tête d'Arek Milik sur un coup franc de Dimitri Payet, mais le Polonais ne cadrait pas sa tentative. Les hommes de Jorge Sampaoli mettaient la pression sur les Parisiens mais se faisaient avoir à la 14e minute. Neymar était lancé en profondeur sur le côté gauche du PSG, il rentrait dans la surface et centrait fort devant le but, Luan Peres tentait un tacle et touchait le ballon qui rentrait dans les buts de Pau Lopez. Après vérification de la VAR, le numéro 10 parisien était en position de hors-jeu au départ de l'action. De quoi garder espoir...
Le stade continuait à pousser son équipe, les deux virages se répondaient avec un "AUX ARMES", Ganay et Jean Bouin étaient aussi dans le tempo de l'ambiance!! C'était d'ailleurs le moment choisi par les Olympiens pour faire chavirer tout un peuple. Alors que Pol Lirola était servi sur le couloir droit par Dimitri Payet, l'Espagnol centrait en retrait pour Arek Milik. Le Polonais, lucide contrôlait et trompait Keylor Navas d'une frappe lourde et sèche. Joie de courte durée, après vérification de la VAR, Pol Lirola était en position de hors jeu au départ de l'action. 
L'OM méritait mieux...
Au retour des vestiaires, les Marseillais revenaient avec les mêmes intentions et tenaient tête aux stars du Paris Saint-Germain, notamment après l'expulsion d'Achraf Hakimi (56e) qui commettait une faute à l'entrée de la surface sur Cengiz Under. Dans une ambiance de folie les Olympiens étaient tout proches d'ouvrir le score à de nombreuses reprises. Valentin Rongier reprenait un centre parfait de Dimitri Payet de la gauche vers la droite, mais sa tête rasait le poteau gauche de Keylor Navas. 
Dans le dernier quart d'heure du match, les Phocéens lâchaient les chevaux et tentaient le tout pour le tout, pour remporter ce match, synonyme de trois points. Konrad avait deux fois l'opportunité d'envoyer toute une ville au septième ciel. La première à la 77e minute, il se trouvait seul au deuxième poteau après un centre de Pol Lirola, l'Américain reprenait du pied droit, mais manquait le cadre. Dans les arrêts de jeu, il provoquait dans la surface, éliminait son vis-à-vis et centrait parfaitement en retrait, pour personne...Avec ce match nul les Olympiens sont 4e avec 18 points, derrière l'OGC Nice (19 points).
Dans le débrief du Bar des Supporters, Enzo Buonalana et Jacques Bayle, ont reçu des supporters fiers de leur équipe et soulignent l'ambiance magnifique mise par les supporters de l'Olympique de Marseille tout au long du match.
Le replay du débrief du Bar des supporters   ...

Vidéo publiée le : 24/10/2021 à 23:59:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/om/marseille/79495/le-podcast-du-debrief-du-bar-des-supporters-apres-le-match-nul-de-l-om-contre-paris-0-0.html
Recommandée