Vif accrochage entre Mélenchon et Bayrou - ZAPPING ACTU DU 21/03/2019
  • il y a 5 ans
La police italienne a sauvé de justesse 51 collégiens pris en otage et menacés dans un bus près de Milan par leur chauffeur, un Italien d'origine sénégalaise, qui a invoqué le sort des migrants africains morts en mer Méditerranée avant d'incendier le véhicule, ce mercredi 20 mars.

"C'est un miracle, cela aurait pu être un carnage. Les carabiniers ont été exceptionnels pour bloquer le bus et faire sortir tous les enfants", a déclaré à la presse le procureur de Milan (nord), Francesco Greco. Le chauffeur a été interpellé sous les chefs de "prise d'otages, massacre et incendie" avec la circonstance aggravante de "terrorisme".

Selon son avocat, l'homme a expliqué durant son interrogatoire qu'il "voulait faire un geste éclatant pour attirer l'attention sur les conséquences des politiques migratoires". "J'ai perdu trois enfants en mer", a affirmé le chauffeur lors de la prise d'otage, selon le témoignage d'un adolescent diffusé sur les sites internet des médias italiens.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également l'armée qui sera présente dans les manifestations de "Gilets Jaunes", un gros clash entre François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon sur le sujet ainsi que des fleurs.
Recommandée