Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|241 vues

L'actrice Caroline Cellier est morte à 75 ans

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
César du meilleur second rôle féminin en 1985, Caroline Cellier est décédée à l'âge de 75 ans, a annoncé son fils sur Instagram ce mercredi matin.

La comédienne Caroline Cellier, morte à l'âge de 75 ans, était la veuve de Jean Poiret qu'elle avait rencontré lors du tournage de "La Tête du client" de Jacques Poitrenaud. Elle avait eu un fils avec la star et c'est lui, Nicolas Poiret, qui a annoncé le décès de sa mère sur le réseau social Instagram ce mercredi matin, comme le relaie France Bleu.

"Tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d'hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille !", a-t-il écrit.

L'actrice avait remporté le César du meilleur second rôle féminin en 1985 pour son jeu dans "L'année des méduses" de Christopher Frank. Elle avait aussi joué dans "Surprise Party" de Roger Vadim, "Le Zèbre" de Jean Poiret, "L'Emmerdeur" d'Edouard Molinaro ou encore "Didier" de Alain Chabat. En 2010, elle avait tourné pour Benoît Pétré "Thelma, Louise et Chantal".

Au théâtre, Caroline Cellier avait obtenu les prix Gérard-Philipe et Suzanne-Bianchetti pour les pièces "Croque-Monsieur" et "Du Vent dans les Branches de Sassafras", et en 1999, elle avait été nommée pour le Molière de la comédienne pour "Un tramway nommé Désir".

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir