Gilbert Collard qualifie Jean-Luc Mélenchon de «trouillard» et de «péteux» - ZAPPING ACTU DU 23/04/2018

  • il y a 6 ans
L’am­biance était parti­cu­liè­re­ment tendue ce samedi 21 avril dans les rangs de l'Hémi­cycle et les esprits se sont échauf­fés. En cause ? L’opé­ra­tion anti-migrants menée dans les les Hautes-Alpes par l’as­so­cia­tion d’ex­trême-droite Géné­ra­tion Iden­ti­taire.

Alors que plusieurs dépu­tés de la gauche ont appelé le Ministre de l’In­té­rieur à condam­ner cette opéra­tion, la tension est montée quand le leader de la France Insou­mise a pris la parole s’ex­cla­mant “Ce sontles amis de M. Collard qui sont là-bas” et les quali­fiant de “pitres un peu déran­gés et dange­reux”. Avant de pour­suivre “Voilà que cent de leurs parti­sans qui se sentent auto­ri­sés à aller à la fron­tière repous­ser, dans la neige, de pauvres gens qui s’y trouvent. Je pense que personne parmi nous n’ap­prouve une méthode pareille”. Jean-Luc Mélen­chon, habi­tué des clashs en tous genres, a ensuite inter­pellé Gérard Collomb, lui deman­dant ce qu'il comp­tait faire pour éviter “que doré­na­vant les fron­tières soient proté­gées par les amis de Mme Le Pen qui ne protègent rien mais créent du désordre.”

Une inter­ven­tion que le député du Gard n’a pas appré­ciée, rétorquant condam­ner « toutes les formes de milices, y compris les milices morales, les milices obses­sion­nelles de gauche qui ne cessent dans un tic verbal répé­ti­tif comme le tic-tac d'une horloge de parler de xéno­pho­bie, d'extrême droi­te… ». Il a ensuite pour­suivi, face à un Mélen­chon qui a rappelé avoir été l’objet de menace de l’ul­tra-droite “J'ai reçu un cock­tail molo­tov moi, je n'ai pas pleuré. Vous vous en foutez. Il n'y a que votre tête qui compte !". « Un indi­vidu a été condamné à deux ans de prison pour avoir menacé de venir m'égor­ger chez moi. Et vous vous êtes tu ! Trouillard ! Péteux ! » a-t-il lancé à son adver­saire dans un dernier élan avant d’être inter­rompu par le président de la séance.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la naissance du nouveau bébé royal en Angleterre, des nouveaux soupçons sur Nordahl Lelandais ainsi qu'un hommage à Avicii dans sa ville natale.

Recommandée