Jean-Luc Mélenchon se moque d'une journaliste - ZAPPING ACTU DU 18/10/2018
  • il y a 6 ans
A l'Assemblée nationale, le député des Bouches-du-Rhône a du répondre aux questions des journalistes sur la perquisition dont son parti et lui ont fait l'objet. Visiblement agacé par une question posée par une journaliste de France 3 Toulouse, le leader de la France Insoumise s'est moqué de son accent du sud.

"Est-ce que vous disiez, il y a quelques mois, quand vous pointiez les déboires de Fillon et Le Pen, que c’était une décadence de la République ?", l'interroge Véronique Gaurel. "Et alors, qu'est-ce que ça veut dire", rétorque le leader de la France Insoumise en soulignant son accent du Sud-Ouest. "C'est quoi votre question madame, je ne comprends pas".

Alors que la journaliste tentait de préciser son propos, Jean-Luc Mélenchon finit par l’interrompre : "Non madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites n’importe quoi. Quelqu’un a une question formulée en français ? Et à peu près compréhensible parce que votre niveau me dépasse, je ne comprends pas".

Ces propos ont rapidement été condamnés par le Syndicat national des journalistes (SNJ). "Dans un pays où les journalistes sont trop souvent menacés, agressés, voire pire, ces propos sont irresponsables."

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également des péages urbains qui pourrait arriver en France, un ours qui ouvre une voiture ainsi que Kylian Mbappé qui rend visite à Bondy en Seine-Saint-Denis.
Recommandée