Le Stade Brestois risque-t-il de tout perdre en Ligue des Champions ?

  • 14 days ago
#Monaco #EuropaLeague #Frustration

Des émotions fortes après la défaite contre Monaco

Les visages de colère, de frustration et de fatigue en disaient long au coup de sifflet final contre Monaco. Au terme d’un affrontement tendu, autant d’un point de vue sportif qu’illustrée par l’animosité sur le terrain, le Stade Brestois a peut-être perdu plus qu’un match. Battus 2-0 à Francis-Le Blé, les Finistériens ont également abandonné ce jour-là leur 2e place au profit de leur adversaire du jour. Un fauteuil de dauphin qu’ils occupaient au soir de la 22e journée et dans le prolongement d’un succès face à l’OM. C’est depuis cette rencontre fatale à Gennaro Gattuso que le club s’est mis à rêver d’Europe.

Les limites de l'équipe brestoise mises en lumière

Eric Roy lui-même l’a reconnu. Malgré un léger temps fort en première période, son équipe est passée à côté de son sujet face à un adversaire supérieur sur le papier mais loin d’être imprenable. «Sur la deuxième période, on a manqué de beaucoup trop de choses et notamment de justesse technique pour pouvoir poser plus de problèmes à cette équipe. A l’arrivée, c’est assez logique, on a été battu par une équipe plus forte que nous», constatait le coach. Brest a affiché ses limites dans le jeu et le contrôle de ses émotions, à l’image de Magnetti et Le Douaron, même si à l’arrivée, ce sont bien Ben Seghir et Singo qui ont vu rouge.

La 3e place en péril pour Brest

Sur le premier but de Zakaria, la défense s’est arrêtée de jouer, attendant le coup de sifflet de l’arbitre qui n’est jamais venu. «Le premier but, l’erreur qu’on fait, c’est qu’on s’arrête parce qu’on pense qu’il y a une faute et on ne doit pas s’arrêter.» Le technicien à la casquette a aussi tenu à rappeler une chose. «On a gagné plus de duels qu’eux, on a eu plus de possession, plus de tirs. Après, on n’a pas cadré. Mais aujourd’hui (dimanche dernier), ce qui est un peu illogique, c’est pas qu’on soit battus, c’est qu’on soit à la lutte avec Monaco à quatre journées de la fin pour une place en haut du tableau.»

Une place en Europe toujours possible pour Brest

Depuis mercredi soir et le nouveau succès monégasque (1-0) face à un autre concurrent direct, le LOSC, le club de la Principauté a pris 5 points d’avance sur Brest et une belle option sur le statut de dauphin du PSG. Heureusement pour le SB29 finalement, qui reste 3e, une longueur seulement devant des Dogues particulièrement bien lancés en 2024. La cité du Ponant conserve pour le moment ce préc

Recommended