La réponse incisive du Stade Brestois à l’UEFA
  • 3 days ago
#UEFA #compétition #Stade

Situation compliquée pour les supporters de Brest

Alors que le Stade Brestois semble bien parti pour une qualification en compétition européenne, une mauvaise nouvelle est tombée pour les fans des Ty-Zefs. L'UEFA a refusé la demande de dérogation concernant les tribunes tubulaires du stade Francis-Le Blé. Cela signifie que, pour le moment, le club devra jouer devant 5000 personnes à Brest ou envisager d'autres solutions.

Une réaction optimiste de la direction du club

Dans un communiqué récent, le SB29 a réagi à cette décision en affirmant la nécessité d'effectuer des travaux d'aménagement pour mettre le stade aux normes exigées. Cependant, malgré ce revers, le club reste confiant quant à la possibilité d'accueillir des rencontres européennes la saison prochaine.

Démarches en cours pour améliorer la situation

Le club a déjà entamé un processus d'évaluation des améliorations nécessaires et des obstacles à surmonter. Une attention particulière est portée aux tribunes du stade, sujet de préoccupation pour l'instance européenne de football. Des démarches ont été entreprises, telles qu'un dossier technique et une vidéo démontrant la qualité des installations du stade, afin de convaincre l'UEFA de la capacité du stade à recevoir des compétitions européennes.

Un nouvel espoir pour le stade Francis-Le Blé

Tant le maire de Brest que le président du Stade Brestois ont affirmé leur volonté de voir les matchs se dérouler à Brest en cas de qualification pour une compétition européenne. Suite aux premiers échanges avec l'UEFA, une nouvelle étape s'engage dans l'objectif de permettre la validation de l'accueil de rencontres européennes au stade Francis-Le Blé.

Brest #UEFA #compétition européenne #Stade Brestois
Recommended