Le scandale Miss France prend une tournure inattendue : deux candidates filmées topless

  • il y a 5 mois
#MissFrance #Scandale #ViolEnvahissementIntimité

TF1 condamnée pour avoir filmé des Miss seins nus

Le compte à rebours est lancé pour l'élection de Miss France 2024, qui aura lieu à Dijon le 16 décembre 2023. Cependant, comme c'est devenu une tradition, le concours ne se déroule pas sans son lot de controverses. Ainsi, le 13 décembre 2023, Le Parisien révèle que TF1 a été condamné en justice.

L'affaire concerne Carla Bonesso, Miss Aquitaine 2018, et Manon Jean-Mistral, Miss Corse 2018, qui ont été filmées seins nus lors de l'émission de Miss France 2019 à Lille le 15 décembre 2018, remportée par Vaimalama Chaves.

Une caméra indiscrète dans les vestiaires

La production avait installé une caméra dans le vestiaire afin de montrer les coulisses du spectacle, au plus près des Miss. Malheureusement, une "erreur technique" a conduit à exposer les deux jeunes femmes. Selon Violaine de Filippis, l'une de leurs avocates, ce préjudice est grave, d'autant plus que ces images sont toujours disponibles sur des sites pornographiques et qu'il est difficile de les faire supprimer.

Sylvie Tellier, directrice de l'époque des Miss, avait présenté ses excuses lors du journal télévisé de 13 heures, affirmant que cela ne serait jamais dû se produire et que c'était une grande erreur de leur part qui avait terni le spectacle. Pourtant, ces excuses n'ont pas suffi.

Une violation de la vie privée

Au tribunal de Lille, le juge a estimé que la caméra avait été installée dans les vestiaires des jeunes femmes sans qu'elles en soient informées. Les Miss, qui se changeaient entre deux tableaux sur scène, ont donc été filmées dans leur intimité sans le savoir.

Étant donné que la production et TF1 n'ont pris aucune mesure pour mettre fin à la diffusion de ces images, la facture est désormais salée.

#MissFrance #Scandale #ViolEnvahissementIntimité

Recommandée