Cauet s'exprime sur la rencontre provocante entre Cécile de Ménibus et Rocco Siffredi et se livre à des confessions explosives.
  • 5 months ago
#violencesexuelle #responsabilité #évolution #Cauet

Sébastien Cauet brise le silence sur les accusations de viols

Sous le poids de plusieurs plaintes pour viols, Sébastien Cauet avait choisi de rester discret depuis les récentes révélations de ses présumées victimes. Cependant, ce dimanche 10 décembre 2023, il a décidé de prendre la parole publiquement pour la première fois depuis le début de l'affaire. Invité de Benjamin Duhamel sur le plateau de BFM TV, lors de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche", le compagnon de Nathalie Dartois a été interrogé sur les accusations des plaignantes qui dénoncent une ambiance "hypersexualisée" dans son équipe.

Les précisions sur l'agression de Cécile de Ménibus

Pendant l'échange, le journaliste a également évoqué l'agression dont Cécile de Ménibus a été victime en direct de l'émission "Cauet Tivi" en 2006. À cette époque, l'acteur Rocco Siffredi avait contraint l'animatrice à simuler un acte sexuel devant les caméras. Dans les coulisses, il l'avait également agressée en lui fourrant sa langue dans la bouche, qualifiant son geste de "viol".

Sébastien Cauet se défend des accusations

Face à ces accusations, Benjamin Duhamel a interrogé Sébastien Cauet sur sa responsabilité dans cette affaire. Le présentateur a tenu à préciser qu'il n'était pas à l'origine de cette "attitude scandaleuse" et a cité la déclaration de Cécile de Ménibus dans laquelle elle précise qu'elle n'a rien à lui reprocher personnellement. Cauet a ajouté que l'agression s'est produite en dehors du plateau et que Rocco Siffredi avait eu un comportement scandaleux dans les coulisses.

Un rappel des changements sociétaux

Pour se défendre, Sébastien Cauet a également souligné que les émissions télévisées d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'en 2000 ou en 1990. Il explique avoir une carrière de 40 ans et que la société a évolué depuis. Il affirme qu'on ne dit plus les mêmes choses et qu'on respecte les femmes de manière différente. Ces explications ont suscité de vives réactions.

#violencesexuelle #responsabilité #évolution #Cauet
Recommended