Paraphrase aguicheuse : "C à Vous : Deux femmes brisent le tabou des violences conjugales en direct (vidéo)"

  • l’année dernière
Anne-Elisabeth Lemoine et Valérie Damidot brisent le tabou des violences conjugales

Ce soir, dans l'émission « C à vous », diffusée sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine reçoit la comédienne Valérie Damidot. Cette dernière est en tournée avec sa pièce de théâtre « Valérie Damidot s'expose », dans laquelle elle parle de son intimité. Mais elle pourrait également évoquer un sujet plus personnel et plus sensible : les violences conjugales qu'elle a subies dans le passé.

Dans une interview accordée à Mathilde Serrell sur France Inter au début du mois de mai, Valérie Damidot avait déjà abordé ce sujet. Elle avait alors expliqué qu'elle avait décidé de ne pas évoquer cette période difficile de sa vie dans sa pièce de théâtre, mais qu'elle était prête à aider d'autres femmes ayant vécu la même situation.

Anne-Elisabeth Lemoine et Valérie Damidot, deux femmes ayant souffert de violences conjugales

Valérie Damidot rejoint ainsi Anne-Elisabeth Lemoine dans le cercle des personnalités médiatiques ayant souffert de violences conjugales. En effet, l'animatrice de « C à vous » avait également connu une relation tumultueuse par le passé avec l'humoriste Mustapha El Atrassi, contre qui elle avait porté plainte pour violences conjugales. Si elle ne souhaite plus évoquer publiquement cette expérience traumatisante, elle n'a pas pour autant renoncé à l'amour et partage aujourd'hui sa vie avec Philippe Coelho depuis plusieurs années.

Ce soir, la conversation entre Anne-Elisabeth Lemoine et Valérie Damidot promet donc d'être chargée en émotions pour les téléspectateurs de France 5.

Valérie Damidot, une artiste positive et bienveillante

Si le sujet des violences conjugales risque de prendre une place importante dans l'émission, Valérie Damidot pourrait également parler de son travail artistique. En effet, sa pièce de théâtre « Valérie Damidot s'expose » véhicule un message positif et bienveillant, même si elle ne cache pas les moments difficiles de sa vie.

Dans une autre émission, sur TF1, Valérie Damidot avait ainsi évoqué les critiques dont elle peut être la cible à cause de ses rondeurs. Mais pour elle, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est de mener une vie épanouissante et de pouvoir partager sa passion pour l'art avec un public qui la soutient.

Recommandée