Johnny Hallyday : Françoise Hardy fait une révélation totalement inattendue
  • l’année dernière
Françoise Hardy, une icône de la musique française, a connu une carrière prolifique avec de nombreux tubes à son actif, tels que "Tous les garçons et les filles", "Le temps de l'amour", "Mon amie la rose", "Comment te dire adieu" ou encore "Message personnel". Désormais âgée de 79 ans, la chanteuse, ancienne compagne de Jacques Dutronc avec qui elle a eu un fils, Thomas Dutronc, sera mise à l'honneur sur Arte le vendredi 12 mai 2023.

Le 12 mai 2023, Arte consacrera un documentaire à Françoise Hardy, artiste incontournable de la scène musicale française ayant connu de nombreux succès tels que Tous les garçons et les filles, Le temps de l'amour, ou encore Mon amie la rose. Ce programme intitulé Françoise Hardy, la discrète révélera des anecdotes méconnues de la vie de la chanteuse, dont un témoignage étonnant de l'écrivain Pierre Mikaïloff. Selon ses propos, Françoise Hardy n'aurait pas été convaincue du succès de Johnny Hallyday à ses débuts, considérant sa musique comme "tellement mauvaise" qu'elle aurait supposé que la maison de disques qui l'avait signé était facile à contacter.

Françoise Hardy, confiante dans son opinion, s'est donc rendue à Vogue pour passer une audition devant Jacques Wolfsohn. Ce dernier était non seulement le directeur artistique qui avait découvert Johnny Hallyday, mais également le futur mari de la chanteuse, Jacques Dutronc.

Effectivement, cela aurait pu changer le cours de l'histoire de la musique française. Il est intéressant de se demander ce qui se serait passé si Françoise Hardy avait été impressionnée par la chanson de Johnny Hallyday. Peut-être aurait-elle décidé de ne pas passer l'audition chez Vogue et de poursuivre une carrière différente, ou peut-être aurait-elle simplement signé avec une autre maison de disques et sa carrière aurait connu un autre chemin. Dans tous les cas, il est indéniable que la rencontre entre Jacques Wolfsohn et Françoise Hardy a été décisive pour la suite de l'histoire de la musique française.

C'est en effet une triste nouvelle pour ses fans et le monde de la musique en général. Malgré cela, Françoise Hardy continue de s'exprimer à travers d'autres moyens artistiques, tels que l'écriture. Elle a d'ailleurs publié plusieurs ouvrages au fil des années, dont un livre de souvenirs intitulé Le désespoir des singes et autres bagatelles, paru en 2008. Elle a également continué à donner des interviews et à participer à des événements culturels, témoignant ainsi de sa longue et riche carrière.


#johnnyhallyday
Recommandée