LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 13 mars 2023
  • l’année dernière
Une nouvelle page de l'histoire industrielle en train de s'écrire à Fos. Avec l'implantation d'une usine dédiée a la totalité de la filière photovoltaïque, un investissement de plus d'un milliard d'euros et plus de 3000 emplois à la clef, une satisfaction pour le maire de Fos René Raimonidi.

La préfète de police des Bouches du Rhône était notre invitée ce week-end dans notre émission Rue de la République. Frédérique Camilleri répond à Laurent Belsola, le maire de Port de Bouc sur sa demande de renforts policiers après les incidents qui ont touché sa commune.

Retour dans ce journal sur ce coup de colère d'un parent envers un professeur de l'école Tranchier à Martigues. Ça s'est passé juste avant les vacances scolaires, pendant un cours de sport d'une classe Ulysse, un papa s'est introduit sur la plateau d'évolution de Mas de Pouane après un mot du professeur dans le cahier de son enfant. Visiblement très remonté, le père de famille aurait alors agressé verbalement l'enseignant. Obligeant le directeur à appeler la police. Deux semaines plus tard, cette altercation laisse encore des traces chez tous les parents d’élèves, les précisions de Norhene Ouerfelli dans ce JT.

Des dizaines de marcheurs partis de Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre les Remparts, ont défilé samedi matin jusqu'à l’Hôtel d'Agglomération en faveur de l'égalité des droits des femmes. Des réactions des manifestants dans ce journal.

A Martigues, à peine terminés il faut les refaire, si vous circulez à pied ou en voiture sur le quai Alsace-Lorraine, vous avez peut-être été surpris par les travaux sur une zone qui venait d'être réaménagée avec des trottoirs plus larges et des pistes cyclables, des malfaçons sont à l'origine de cette reprise des travaux, le point complet avec Rémy Reponty dans cette édition.

Réunion publique à Miramas demain. Cela concerne le projet de la zone d'activités aux Molières Nord de 18h à 20h en salle des mariages. Vous pouvez également donner votre avis jusqu'au 10 avril. Remarques et observations sur le projet en ligne ou à l'accueil en mairie de Miramas...

A Martigues, le Secours populaire organise sa braderie demain, les horaires de de 09h00 à12h et de 14h00 à 16h00, une braderie solidaire dans locaux situés à Paradis Saint Roch.

Et puis notre reporter Norhene Ouerfelli s'est rendue sous la halle de Martigues, avec sa caméra, Norhene nous propose ce soir des images du salon de la chaussure réservé aux professionnels, 148 exposants et plus de 420 marques différentes. Réservé aux chausseurs professionnels, ce salon rayonne dans toute la Région. Et c'est donc à Martigues que les prochaines modes se dessinent.

On passe au football les supporters de l'OM ont la gueule de bois. Encore un couac à domicile pour l'Olympique de Marseille rejoint sur le fil par Strasbourg hier soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Pourtant les Marseillais menaient 2-0 à la 87e minute, mais ils ont encaissé deux buts en trois minutes en toute fin de match pour faire nul 2 buts partout. Vous verrez dans ce journal les réactions de l'entraîneur marseillais et de l'ancien milieu de terrain olympien Morgan Sanson.

Course pédestre avec une nouvelle étape du challenge Maritima hier matin et un record de participants pour la 17e édition du Trail des 6 collines. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les hauteurs de Cabriès et de Calas. Pour cette 17e édition, 1 050 inscrits pour les quatre courses au programme, un retour en images dans ce journal.

...

Vidéo publiée le : 13/03/2023 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/15833/le-journal-du-lundi-13-mars-2023.html
Recommandée