Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 26 jours|433 vues

LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 11 janvier 2021

Maritima Médias
Maritima Médias
L'autre actualité du jour, le couvre feu avancé dans notre département depuis hier. Les Martégaux sont partagés sur l'utilité de ce couvre feu avancé. Dans un centre-ville déjà vidé par la fermeture dominicale et les basses températures, rares étaient ceux qui n'étaient encore pas rentrés chez eux. Réactions de Martégaux dans ce journal. Le maire de Martigues Gaby Charroux estime que la mise en place d'un couvre feu à 18h ne se justifie pas dans sa commune, vous l'entendrez dans cette édition.

Direction Marseille dans ce JT, le maire Benoit Payan a exprimé son inquiétude hier face au cluster détecté samedi après-midi dans la ville. Huit personnes au total ont été testées positives à la souche mutante du Covid-19. Interview du maire de la cité phocéenne dans ce journal.

Le reste de l'actualité de ce début de semaine

Fos sur mer vote pour la variante Une...C'est du projet de liaison routière Fos-Salon de Provence dont il est question, et des différentes propositions que le maître d'ouvrage, la DREAL, présente dans ses documents. Jeudi soir le débat public se déroulait à la Maison de la Mer de Fos, reportage complet d'Ulrich Téchené.

C'est à travers une vidéo Facebook que le maire de Saint-Mitre les Remparts Vincent Goyet a souhaité ses vœux pour 2021 à la population. Parmi les nombreuses annonces : les créations d'une maison de la jeunesse et d'une maison du bel-âge, ainsi que le lancement d'une campagne de sensibilisation à l'environnement, qui sera suivie d'une phase de verbalisation par la police municipale.

Un incident à Naphtachimie samedi sur son site de Lavéra. Le vapocraqueur a dû être stoppé. La torche numéro 4 a été activée. Les opérations de réglages et de redémarrage sont en cours.

Il était venu dans à Martigues en février 2005 réaliser et présenter son émission "Thalassa". L'animateur de Thalassa Georges Pernoud est décédé hier. L'occasion de monter à bord du Marité sur le chenal de Caronte qui avait accosté au quai des Anglais à côté du Miroir aux Oiseaux. Mais aussi de réaliser un reportage que nous vous invitons à revoir.

Le sport avec le football et l'OM en déplacement à Dijon samedi. La soirée aurait été plus belle en cas de victoire des marseillais sur la pelouse du stade Gaston Gérard de Dijon, mais les hommes d'André Villas-Boas ont dû se contenter d'un triste 0 à 0 face aux bourguignons. Une grosse semaine pour les marseillais mercredi soir à Lens avec le Trophée des Champions face au PSG et samedi au vélodrome en championnat face à la lanterne rouge de Ligue le Nîmes olympique. Du côté du mercato le latéral droit espagnol de la Fiorentina Pol Lirola a passé cet après-midi sa visite médicale avant un possible transfert à l'Olympique de Marseille.

...

Vidéo publiée le : 11/01/2021 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14006/le-journal-du-lundi-11-janvier-2021.html
Vidéos à découvrir