LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 6 septembre 2021
  • il y a 3 ans
Quand la vaccination circule, le virus Covid-19 continue de circuler malheureusement mais la vaccination elle aussi circule. À bord des Bus de la Vaccination affrétés par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, les bus viennent de faire une tournée sur les parkings des grands centres commerciaux comme à Vitrolles où les volontaires ont de multiples motivations pour se faire vacciner. A suivre dans ce JT le reportage de Rémy Reponty.

2500 personnes ont manifesté cette après-midi selon les chiffres de la préfecture de police pour ce 8e samedi de mobilisation à Marseille. 2200 personnes ont été recensées à Aix. Des incidents ont éclaté dans le cortège marseillais. 3 personnes ont été interpellées. Une pour port d'arme prohibé, et 2 pour violences contre des policiers alors que les agents procédaient à une dispersion

Les ménages français vont le constater sur leur prochaines factures. Les prix du gaz augmentent à nouveau en septembre : 9% de plus. Cette flambée des factures d'énergie était au cœur des débats ce week-end lors du Festival "Terres de résistance" à Martigues. Une table ronde autour de l'avenir de l'énergie s'est tenue en présence des syndicats et du sénateur des Bouches-du-Rhône Jérémy Bacchi. On a parlé du projet de restructuration d'EDF, Hercule, de la production hydraulique, de mix énergétique aussi... Pour les communistes, l'énergie doit être publique et sa production, comme sa distribution nationalisée pour maîtriser les prix et répondre aux enjeux contemporains. Caroline Lips a rencontré Jérémy Bacchi sénateur PC des Bouches-du-Rhône.

Une nouvelle édition des Roues du cœur à Martigues samedi. Vous avez peut être fait un tour en voitures anciennes, sportives et de prestige dans les rues de la Venise Provençale. Chaque année entre sponsoring et tickets d'entrées, la manifestation récolte 15 000€ reversés à des associations locales. Maritima a rencontré le propriétaire d'une Ferrari, il vient régulièrement aux roues du cœur. Interview dans ce journal.

Quand le tableau de classe devient tactile et interactif. Déjà présent dans les écoles de plusieurs villes du département comme Martigues, Port de Bouc ou Istres, le tableau blanc interactif arrive à Sausset les Pins. C'était une promesse de campagne du nouveau maire. Les élèves des 14 classes de la commune en profite donc depuis cette rentrée... Une révolution pour les élèves mais aussi pour les professeurs alors avant les cours ils ont du être formé. Cédric Lombard a rencontré Eric Toubiana, il est est formateur de l'entreprise Vitrollaise Icone.

Les pompiers des Bouches du Rhône au chevet de la Polynésie ; 2 membres du SDIS 13 un homme et une femme ont pris la direction de Papeete hier, au sein d'un détachement de la sécurité civile envoyé en renfort sur place.
L'objectif est de prêter main forte aux secours confrontés à une forte poussée de l'épidémie de COVID dans l'archipel.
Brève photo Pompiers

De la natation avec un événement ce matin au stade nautique de Martigues, le célèbre entraîneur de nage en eau libre Philippe Lucas a dirigé sa première séance avec une quinzaine de nageurs. Rappelons que ce bassin nordique, de dimension olympique, compte 8 lignes de 2,50m de large sur 50m de longueur .La tribune principale, couverte compte 330 places. Le Martigues Natation organise des tests pour les jeunes âgés de 6 à 1é ans à la piscine municipale les 3 prochains mercredis.



On passe au football avec des fortunes diverses pour les clubs de la région samedi en N2, le FC Martigues a remporté son premier succès de la saison, les sang et or s'imposent à Hyères 1/0. Une nouvelle défaite pour Marignane Gignac face à Goal 1-0



Dans le cadre des Fadas du monde à Martigues. Une déambulation théâtrale dans le quartier de L'Île autour d'un mariage deux faux personnages de téléréalité. Comme dans toute émission de téléréalité, le mariage est filmé par une équipe de tournage. Une vingtaine de comédiens et des habitants de Martigues ont participé à cette déambulation samedi , le long des canaux et jusque l'église de La Madeleine et la place Mirabeau. Les spectateurs ont joué à leur insu, le rôle des membres de la famille de ce mariage pas comme les autres. Vous verrez les meilleurs moments en images dans ce JT.



Une info de dernière minute le décès de Jean-Paul Belmondo: il avait tourné « Peau de banane » à Martigues avec Jeanne Moreau en 1963 de Marcel Ophuls, fils de Max Ophuls.



Bon JT et une excellente soirée avec les programmes de Maritima TV

...

Vidéo publiée le : 06/09/2021 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14471/le-journal-du-lundi-6-septembre-2021.html
Recommandée