Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 13 septembre 2021

Maritima Médias
Maritima Médias
Vous l’avez peut être aperçu hier après midi: un épais nuage de fumée au dessus du site d’ArcelorMittal à Fos sur Mer.
Conséquence d’un incident interne au site, les détails dans ce JT avec Cassandre Amouroux.

Suite à une chute de tension sur le réseau EDF, la raffinerie de Lavéra à dû arrêter en urgence une partie de ses installations hier. Comme à chaque fois en pareil cas, les mesures de sécurité prévoient un passage à la torche.Torche qui est encore bien visible à l’ouest de l’étang de Berre.

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire à Marseille. Le 9ème samedi de contestation et le dernier avant l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour les soignants prévue mercredi, Cedric Lombard était sur place pour Maritima.

Il y a une semaine, le premier Ministre Jean Castex annonçait que la France était sur le bon chemin d'un retour à la vie normale ». Notre territoire est lui encore loin d'être tiré d'affaire. Il affiche d'ailleurs le taux d'incidence le plus élevé du pays selon Covid tracker.
Le taux de vaccination reste lui encourageant avec près de 70% de la population qui a reçu au moins une dose de vaccin dans les Bouches-du-Rhône. Un chiffre encore loin d'atteindre celui de Paris par exemple où près de 90% de la population est aujourd'hui vaccinée.

Une Visite ministérielle sur la Base Aérienne d'Istres samedi après-midi Le Premier ministre Jean Castex et la ministre des Armées Florence Parly en déplacement cet après-midi sur la base aérienne d’Istres, une de l’escadre équipée des nouveaux avions multi rôles Airbus A330 (MRTT) "Phénix" dont le 5ème exemplaire a été livré le 2 septembre.

Un franc succès pour « Plus propre ma ville », la grande opération citoyenne organisée samedi à Fos-sur-mer par la Ville et de nombreuses associations locales. Notre reporter Rémi Chape est allé à la rencontre des ramasseurs de déchets volontaires, qui ont malgré tout su garder le sourire

C'est la 3eme édition de "La voie est libre" à Marseille. La corniche est réservée aux vélos, piétons, trottinettes jusqu'à 20h sous une météo estival. Les promeneurs ont profité d'un cadre sans moteur seule exception: quelques passages de la police en scooter. Des foodtrucks et des animations installés le long du parcours. Le prochain dimanche sans voiture sur la corniche aura lieu le 24 octobre.

Une magnifique victoire de l'OM samedi soir à Monaco 2/0. Succès acquis grâce à un doublé du jeune Sénégalais Cheick Bamba Dieng. Marseille consolide sa place dans le trio du classement de la Ligue 1. 2 rendez-vous attendent les marseillais cette semaine l'Europa league pour les marseillais jeudi avec un déplacement à Moscou et la réception de Rennes dimanche après-midi au vélodrome.

Chez les amateurs première défaite de la saison pour Martigues, les joueurs de Grégory Poirier sont inclinés à Parsemain face à Lyon Duchere 3/0 et puis un nouveau revers pour Marignane Gignac, les coéquipiers de Medhi Nagui ont perdu Le derby à Aubagne 3/0

A Martigues, c'était le grand retour des Flâneries au miroir ce week-end à Martigues , les masqués ont débarqué dans les 3 quartiers de la ville, reportage a suivre dans ce journal.

On vous a gardé le meilleur pour la fin, beaucoup de monde sur les plage de la région de Carry à Sausset en passant par les plages martégales.

...

Vidéo publiée le : 13/09/2021 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14483/le-journal-du-lundi-13-septembre-2021.html

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir