À la UNE : Les Verts obtiennent le maintien à Montpellier / Une rentrée en demi-jauge dans les collèges et lycées / Le coup de gueule du président de l'ordre des médecins / Début de notre série sur l'Armée.
  • il y a 3 ans
L'ESSENTIEL
- Les Verts ont acte leur maintien, en allant renverser Montpellier (1-2), hier après-midi. L'ASSE compte désormais 8 points d'avance sur le barragiste, alors que seulement 9 points restent à distribuer.

- Des tests sont effectués toute la semaine sur le barrage de Grangent. Le niveau de l'eau devrait légèrement augmenté vers la plaine du Forez. Mais rien de comparable avec l'ouverture des vannes.

- Après les élections de la semaine dernière à l'Université Jean-Monnet, c'est la liste de Florent Pigeon qui est en ballotage favorable. L'élection du (de la) président(e), le 20 mai.

- Le Conseil Départemental accorde une aide de 100 000€ au secteur de la Culture. Les associations doivent déposer leur demande au Département, au plus tard le 30 juin.

TEMOIGNAGE
- Le président de l'Ordre des médecins de la Loire a poussé un coup de gueule ce week-end. Il regrette d'avoir dû effectuer un tri dans les personnes à vacciner, ce week-end.

À DECOUVRIR
- Les collégiens et lycéens étaient de retours dans leurs établissements ce matin. Certains étaient en classes entières, d'autres en demi-groupe. Reportage au lycée Sainte-Marie la grand'grange, à Saint-Chamond.

- C'était le retour du défilé du 1er mai, samedi, dans les rues de Saint-Etienne. Un défilé aux accents très politiques cette année.

- On part à la découverte d'une mini-entreprise, qui transforme le tissu en tôt-bag, à Tezenat-du-Montcel.

- Premier épisode de notre série sur l'Armée dans la Loire. Ce soir, on suit les femmes et les hommes de l'opération Sentinelles, à Saint-Etienne.
Recommandée