Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|456 vues

A la Une : L'ASSE perd le 121e derby / Jean Castex, à l'écoute mais sans annonce / La Préfète autorise la chasse / 50 médecins à Saint-Etienne

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Les supporters Stéphanois ont un peu la gueule de bois aujourd'hui. Dimanche, l'Olympique Lyonnais a remporté le derby 2 à 1. Pourtant les verts se sont montrés déterminés...

- Un triste cap vient d'être franchi dans la Loire : il y a désormais 100 personnes hospitalisées en service réanimation pour cause de Covid.

- Grève dans les établissement scolaires : Les syndicats réclament de nouvelles mesures sanitaires. A Saint-Etienne, un rassemblement aura lieu de 10h à 12h, devant l'Inspection académique de la Loire.

DECOUVRIR :

-La visite du premier Ministre au CHU de Saint-Etienne dans un contexte sanitaire tendu.

- Pour les 50 ans de la mort du Général de Gaulle, l'historien et universitaire stéphanois Jean-Michel Steiner, revient pour TL7 sur la venue du Président de la République en 1948 dans la Loire.

A SAVOIR :

- Des dérogations au confinement existent pour les chasseurs ! Notamment pour réguler le gros gibier. Les chasseurs du département on le droit de tuer le sangliers, cerfs, chevreuils et daims. Le président de la fédération des chasseurs de la Loire est notre invité.

- 50 medecins, 25 dentistes et d'autres services médicaux vont débarquer à Saint Etienne et sauver la galerie Dorian, en 2021 !

- Les brigades de solidarités stéphanoises et les Green Angels ont organisé samedi une collecte solidaire : Ils ont récolté des Produits de première nécessité, de la nouriture, des toiles de tente...
Vidéos à découvrir