Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 mois|24.4K vues

Le généticien Axel Kahn dénonce "la très importante erreur de communication du gouvernement Français" à propos de la vaccination sur Europe 1

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Face à la grande réticence d’une partie de la population, le gouvernement a choisi la prudence, alors même que la circulation du coronavirus reste à un niveau élevé en France, et que le Conseil scientifique alerte sur le risque d’une "reprise incontrôlée" de l’épidémie après les fêtes. Il s’agit là, pour le généticien Axel Kahn, invité d’Europe 1 mercredi matin, d’une "très importante erreur stratégique de communication" de la part de l’exécutif.

Si le généticien rappelle qu'il y a en France entre 30 et 35% de "vaccino-sceptiques" pour lesquels "on ne pourra rien", il appelle à cibler les "personnes terriblement hésitantes". "Et pour ces personnes, il faut certainement leur apporter la vérité et la transparence, mais également de l’enthousiasme, que diable !", s'emporte Axel Kahn.

"Ça n’est pas en avançant à tout petit pas qu’on arrivera à les convaincre, au contraire. On va les convaincre qu’en effet, si on va si lentement, c’est qu’on n’est pas sûr de soi et qu’il y a un danger."
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir