Smoby : Un ancien PDG du fabricant de jouets jugé pour abus de biens sociaux et blanchiment
  • il y a 5 ans
Jean-Christophe Breuil, le petit-fils du fondateur du fabricant de jouets Smoby, ancien PDG de l’enseigne, comparait depuis ce lundi 30 septembre devant la justice dans le cadre d’une affaire d’abus de biens sociaux et blanchiment.

Un ancien PDG du fabricant de jouets Smoby, Jean-Christophe Breuil, est jugé depuis ce lundi à Nancy (Meurthe-et-Moselle) avec six autres personnes pour abus de biens sociaux et blanchiment en bande organisée, pour un montant évalué à près de 10 millions d’euros.

Petit-fils du fondateur de la marque, Jean-Christophe Breuil, 49 ans, qui vit désormais à Hong Kong, s’est présenté comme un « agent commercial » et s’est engagé à répondre aux questions du tribunal correctionnel de la Juridiction interrégionale (Jirs) de Nancy.

Il lui est reproché en tout 16 infractions dont « abus des biens ou du crédit d’une société par actions d’un dirigeant à des fins personnelles », « recel de biens provenant d’un délit », « blanchiment aggravé » et « usage de faux en écriture », commises de 1999 à 2008 entre Lavans-les-Saint-Claude (Jura), siège du groupe, la Suisse et Hong Kong.
Recommandée