Fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment : Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme

  • il y a 5 ans
Le polémiste Dieudonné a été condamné vendredi 5 juillet à trois ans de prison, dont deux fermes, pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment d’argent. Il est notamment soupçonné d’avoir détourné et dissimulé au fisc plus d’un million d’euros de recettes issues de ses spectacles entre 2009 et 2014. Son avocate a affirmé qu’il y aura un procès en appel.

Le polémiste Dieudonné M’Bala M'Bala a été condamné à Paris vendredi 5 juillet à trois ans de prison, dont deux fermes, et 200 000 euros d’amende, pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux. Il était jugé au tribunal correctionnel depuis le 26 mars pour avoir détourné et dissimulé au fisc près d’un million d’euros de recettes de ses spectacles.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné sa compagne Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume, à 18 mois d’emprisonnement avec sursis, notamment pour fraude à la TVA et abus de biens sociaux aux dépens de cette société. Et les Productions de la plume ont été condamnées à 50 000 euros d’amende pour soustraction au paiement de la TVA.

Recommandée