Donald Trump pourrait imposer plus de taxes sur les vins français
  • il y a 5 ans
Le président américain a laissé entendre ce lundi 10 juin qu’il pourrait taxer davantage les vins français, dénonçant un déséquilibre commercial.

Donald Trump a laissé entendre lundi qu’il pourrait imposer davantage de droits de douane sur le vin français, estimant que le vin américain est victime d’une concurrence déloyale.

« La France taxe beaucoup le vin et nous taxons peu le vin français », a déclaré le président américain sur CNBC. « Ce pays (les États-Unis) autorise le vin français - qui est très bon - […] à entrer pour rien », a-t-il affirmé. « Ce n’est pas juste, nous allons faire quelque chose pour (rééquilibrer) ça », a également assuré le président républicain.

En novembre dernier, Donald Trump avait déjà dénoncé le déséquilibre commercial entre la France et les États-Unis sur les produits viticoles, dans des tweets visant Emmanuel Macron.

« La France rend les choses très difficiles pour vendre du vin américain en France et prélève de lourdes taxes douanières, alors que les États-Unis facilitent les choses aux vins français et n’ont que des tarifs douaniers bas. Ce n’est pas juste, faut que ça change ! », s’était-il agacé sur Twitter.
Recommandée