Formula E Monaco E-Prix Sebastian Buemi - la avant-première

  • il y a 5 ans
Jean-Eric Vergne de DS Techeetah a mis fin à la série remarquable de vainqueurs des huit premières courses du championnat ABB FIA Formula E, remportant ainsi la victoire au E-Prix de Monaco et se classant au sommet du championnat des pilotes.

Après une première sur Paris, Oliver Rowland s'est qualifié en pole position après s'être vu infliger une pénalité de trois places sur la grille. Le Français Vergne a mené le E-Prix de Monaco des phares au drapeau, pour devenir le premier pilote à remporter deux courses saison et mettre fin à la série de huit gagnants consécutifs.

En dépit de cette rétrogradation, le pilote Nissan e.dams, Rowland, a réalisé une fantastique tentative de conquérir la deuxième place devant Felipe Massa. résultat pour son équipe Venturi basée à Monaco.

L’ancien leader du championnat, Robin Frijns, et Lucas di Grassi, à la poursuite du titre, ont vu leur course terminée par une collision avec Alex Sims, de BMW, alors que Vergne prenait la tête du championnat par cinq points.

La victoire de DS Techeetah accroît son avance dans le championnat par équipes avant le prochain E-Prix à Berlin dans deux semaines.

Le Britannique Sam Bird a eu le cœur brisé dans le dernier tour et semble avoir réussi à remonter du 14ème au 6ème rang du tour du jour. ' Championnat.

Mitch Evans, de Panasonic Jaguar Racing, a été impressionné par une arrivée à six places. Il avait pris le 13e rang sur la grille après une pénalité de 10 places pour une infraction en qualifications.

Recommandée