Allergies : le pollen de bouleau s’abat sur toute la France

  • il y a 5 ans
Pour cette fin avril, le Réseau national de surveillance aérobiologique détaille que l’Hexagone est presque entièrement impacté par le risque d’allergie. Une gêne occasionnée par la prolifération du pollen de bouleau, qui a atteint son pic critique ces derniers jours.

Les personnes allergiques au pollen risquent d’être gêné pour cette fin avril. Comme chaque année, l’épisode du pollen de bouleau bat son plein au moment des fêtes pascales.

Ainsi le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a établi des prévisions pour ces prochains jours, qu’il est possible de visualiser sur notre carte interactive. Les niveaux de risque les plus élevés se concentrent sur les régions d’Île-de-France, la région Centre, Bourgogne Franche-Comté et le Grand Est entre Reims et Nancy, où l’on observera des risques « élevés » et « très élevés ».

Sur le reste du territoire, le risque sera beaucoup plus modéré allant de « moyen » à « faible ». Les personnes allergiques au pollen de bouleau doivent donc rester sur leurs gardes et prendre scrupuleusement les traitements prescrits par les médecins.

Recommandée