Richard Ferrand accuse François Ruffin de « prêcher la haine » contre Macron
  • il y a 5 ans
Le président de l’Assemblée nationale a assuré ce dimanche 31 mars que le député de la France Insoumise François Ruffin tient « des propos de prêcheur de haine » à l’encontre du chef de l’État. Il l’a également accusé d’utiliser des clichés qui relèvent « clairement de l’antisémitisme ».

François Ruffin prêche « la haine », a fustigé dimanche le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, en réaction à l’affirmation par le député de la Somme qu’Emmanuel Macron « suscite la haine ».

« Ce sont des propos de prêcheur de haine », a commenté Richard Ferrand sur Radio J : « S’il est un sentiment qui est étranger (à Emmanuel Macron), c’est tout sentiment de haine. En revanche, je ne dirais pas la même chose de celui que vous venez de citer. »

« Je crois qu’en effet, je le dis depuis le début, Emmanuel Macron suscite la haine. Je ne l’éprouve pas », a déclaré François Ruffin dans l’émission « On n’est pas couché » diffusée samedi soir.

« Par son comportement depuis le début du mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente, parce qu’il y a une inégalité profonde dans le pays. Il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes », poursuit le député de La France insoumise (LFI).
Recommandée