Le 18:18 - Marseille : comment la L2 est devenue le paradis du street art

  • il y a 7 ans
L2 Nord : à Marseille, la rocade L2 incarne pour certains une ville enfin soulagée de ses fameux embouteillages. Mais pour d'autres, cette double voie, dont la partie nord va permettre fin 2018 de faire la jonction entre les autoroutes A7 et A50, est un fabuleux espace d'expression artistique. Nos journalistes vous emmènent à la rencontre de ces artistes qui ont transformé les murs de la L2 en œuvre d'art.

Rénovation : depuis le quartier d'Endoume à Marseille, on les aperçoit sans vraiment cerner leur rôle. Les tourelles cardinales, plantées dans l'eau entre le rivage et les îles du Frioul sont là pour guider les bateaux. Tous les 5 à 10 ans, c'est l'heure de la rénovation, comme pour celle du Canoubier.

Festival d'Avignon : Antigone en japonais, ce soir la version nippone de la pièce de Sophocle va marquer l'ouverture du 71e festival d'Avignon dans la cour du Palais des papes, le tout dans un décor exceptionnel. Demain, ce sera le début du off avec ses milliers de spectacles et ses centaines d'artistes.

Recommandée