Menace d'expulsion pour Manchester City et Chelsea en Premier League
  • last month
#FairPlayFinancier #Sanctions #Chelsea #ManchesterCity

Réduction de sanctions pour Everton

La Premier League frappe fort ces derniers temps, avec plusieurs clubs dans le collimateur des instances dirigeantes anglaises. Everton, le 17 novembre, s'est vu infliger une pénalité de 10 points pour non-respect des règles financières du championnat. Cependant, les Toffees ont fait appel et ont vu leur sanction réduite à 6 points.

Nottingham Forest à son tour sanctionné

La semaine suivante, c'est au tour de Nottingham Forest d'être rattrapé par la commission de discipline. Le club anglais a en effet enfreint plusieurs règles financières, dépassant notamment la limite de pertes tolérées. Résultat : 4 points de pénalité pour l'écurie, classée 18e.

Chelsea et Manchester City dans le viseur

Tout cela n'est pas de bon augure pour Chelsea et Manchester City, également sous le feu des projecteurs de la Premier League. Accusés de violations du fair-play financier, les deux clubs risquent gros. City, leader du championnat, doit faire face à 115 accusations, tandis que les Blues ont été pointés du doigt pour des malversations financières.

Risque d'expulsion pour les gros bras

Le Sun révèle que Chelsea et City ont été prévenus qu'une condamnation pourrait entraîner leur expulsion de la Premier League. Une nouvelle qui a semé l'inquiétude chez les deux clubs, les plaçant dans une position délicate. En attendant le dénouement de cette affaire, les deux géants anglais se préparent en coulisses à défendre leur cause, conscient des enjeux.

PremierLeague #FairPlayFinancier #Sanctions #Chelsea #ManchesterCity
Recommended