Hugo Dussault ou la belle histoire du Belem à Marseillan !

  • le mois dernier
Au la fin de l'année 2021, la pandémie du Covid est encore présente lors de la reprise du «Bélem " par un jeune Marseillanais de 21 ans : Hugo Dussault  ! Rien ne pouvait alors laisser présager à une véritable " Success story " pour cet établissement du Quai Antonin Gros. 
Mais le travail ne fait pas peur à Hugo et l’enfant du pays ne se laisse pas abattre et l’affaire prend de la voilure : la clientèle se fidélise et se développe : + 30 % la première année.
 "Le Belem", Hugo y a travaillé dès 16 ans en qualité de serveur, en 2016 et 2017, il le connaît comme sa poche, mais le jeune homme a des fourmis dans les jambes et une soif de découvrir le monde. Billet d’avion en poche il part durant un an en Australie. À son retour, il reprend les études prépare un brevet supérieur de management commercial. Pour étoffer son expérience il retourne au "Belem" en alternance durant deux ans et entrevoit la possibilité d’acquérir l’affaire.

Le jeune Hugo n’a pas froid aux yeux et embarque sur le pont de ce bar restaurant qui porte le nom d’un des plus fameux trois-mâts, dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle encore naviguant : LE BELEM . Il tient bon la barre depuis un peu plus de deux ans sans regret et avec une pointe de fierté pour avoir ressui a passer tous les caps et à surmonter les difficultés « J’étais jeune, beaucoup trop jeune et j’y ai laissé un peu de ma jeunesse", confie-t-il avec, néanmoins, la satisfaction d’avoir réussi à en faire une des étapes incontournables des quais animés de Marseillan.

À la croisée des chemins entre brasserie, bar à tapas et restaurant, on y sert quotidiennement un plat du jour. Hugo y reçoit une clientèle bigarrée d’autochtones et de touristes dans une ambiance lounge et conviviale. Souvent au bar désormais, en cuisine ou en back-office, Hugo a délégué le service à deux serveuses aussi dynamiques qu’enjouées : Sakina et Aline. La gageure est aujourd’hui réussie pour le jeune entrepreneur.

Recommandée