il y a 2 mois

Le journaliste Hugo Clément porte de graves accusations contre le plus gros dresseurs d'animaux du cinéma français : "Il a défiguré un singe à coups de poings, un ourson s'est évanoui sous la violence des coups"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Ce sont des accusations très graves qui ont été portées sur l'antenne de France, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus. Pierre Cadéac est le dresseur le plus célèbre du cinéma français avec plus de 3.000 films à son actif, il a tourné avec les plus grands noms du cinéma français, comme Guillaume Canet, Juliette Binoche, ou encore Fabrice Luchini.

Aujourd'hui dans son nouveau média Vakita, le journaliste Hugo Clément et son équipe portent de graves accusations contre lui, l'accusant de malveillance contre les animaux qu'il dresse.

L'enquête évoque des coups de poings et des violences institutionnalisées. Sur une vidéo, on le verrait même donner un violent coup de poing à un rapace qui ne lui obéit pas. Une femelle singe aurait même été défigurée à coup de poings et même un ourson jusqu'à ce qu'il s'évanouisse sous la douleur.

Dans son domaine de 7 hectares, en Seine-et-Marne, il dresse près de 250 animaux spécifiquement pour les tournages de films, clips et publicités.

Quinze personnes, qui ont travaillé directement pour le dresseur, l'accusent de maltraitances graves sur ses animaux. Dans une plainte, déposée le 23 novembre par l'association Paris Animaux Zoopolis, ils dénoncent un système de dressage basé sur la violence. Une méthode consistant à "affamer, menacer de frapper, et frapper". Des poules qui aurait été utilisées pour le tournage d'une pub pour "le Gaulois" auraient été jetées vivantes dans l'enclos des loups sur ordre du dresseur.

Une maltraitance qui aurait conduit, dans certains cas, à la mort d'animaux. Parfois même, directement lors de tournages...

Hugo Clement qui affirme avoir près d'une quinzaine de témoignages précise que le dresseur a été contacté à plusieurs reprises, mais a toujours refusé de répondre..

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir