Un projet d’attentat déjoué lors de "The Voice", une des candidates emblématiques prise de frayeur
  • 2 months ago
#TheVoice #Attentat #Bruxelles #Sécurité

Projet d'attentat déjoué au "Botanique" de Bruxelles : Maëlle aurait dû s'y produire

Grande gagnante de la saison 7 de "The Voice" en 2018, Maëlle avait marqué les esprits des téléspectateurs après avoir été coachée par Zazie. Six ans après sa victoire, la jeune femme poursuit sa carrière. Le 14 mars prochain, la chanteuse devait d'ailleurs se produire au "Botanique", une emblématique salle de concerts située à Bruxelles (Belgique).

Projet d'attentat déjoué grâce à l'intervention de la police belge

Ce mercredi 6 mars 2024, ce lieu fait tristement la une de l'actualité car un projet d'attentat djihadiste aurait été ce week-end par la police belge. On apprend alors que la salle de concerts était visée et prise pour cible pour un attentat qui devait se produire "dans quelques semaines", comme l'a annoncé le parquet fédéral belge.

Quatre hommes, dont trois mineurs, interpellés dans le cadre de l'enquête

On découvre ensuite que quatre hommes, dont trois mineurs, ont été interpellés dimanche lors d'une série de perquisitions en Belgique, soupçonnés d'au moins un projet d'attentat. Le quatuor était dans le collimateur de la police fédérale dans le cadre de deux dossiers judiciaires distincts, au sein desquels des recoupements ont été établis tout récemment.

Les suspects appartiennent à la mouvance djihadiste et leur projet était concret

Comme le révèlent nos confrères du Parisien, les suspects appartiennent à la mouvance djihadiste et échangeaient des messages jugés "suffisamment inquiétants pour que la police intervienne". Le projet d'attaquer une salle de spectacle bruxelloise était plus particulièrement envisagé par le trio de mineurs, a souligné lundi à l'AFP une source proche du dossier. La salle du Botanique étant une des scènes musicales les plus connues de la capitale belge, a poursuivi cette source. Selon la presse belge, les trois suspects mineurs ont été présentés lundi à un juge d'instruction de Termonde (nord) qui les a inculpés. Pour le moment, ni leurs identités ni les chefs d'inculpation n'ont été précisés.

#TheVoice #Attentat #Bruxelles #Sécurité
Recommended