Les nouveaux noms secrets des enfants de Harry et Meghan révélés : Lilibet et Archie changent d'identité !
  • 2 months ago
#PrinceHarry #MeghanMarkle #FamilleRoyale #NomsDeFamille

Le prince Harry et Meghan Markle se rendent à Whistler pour les Jeux Invictus 2025

Il y a quelques jours, le prince Harry a pris un avion pour se rendre à Londres et rendre visite à son père, le roi Charles III, qui lutte contre un cancer. Aujourd'hui, le couple royal est à Whistler, en Colombie-Britannique, en préparation des Jeux Invictus qui auront lieu en 2025 au Canada. Pendant ce temps, ils ont également relancé leur site internet sussex.com, ce qui n'a pas échappé à l'attention du public.

Archie et Lilibet deviennent Archie et Lilibet de Sussex

Jusqu'à présent, les enfants du couple étaient connus sous les noms d'Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor, selon leurs certificats de naissance. Cependant, ils ont maintenant changé de nom de famille. En 2021, Meghan Markle et le prince Harry avaient exprimé leur déception lors de leur entrevue avec Oprah Winfrey, car leur fils Archie n'avait pas reçu de titre de prince, alors que la duchesse était enceinte de leur deuxième enfant. Trois ans plus tard, avec la naissance de leur fille Lilibet, les enfants ont enfin reçu les titres de prince et de princesse.

Selon leur site officiel ainsi que celui de la Couronne, ils sont maintenant appelés "le prince Archie de Sussex et la princesse Lilibet de Sussex". Conformément à la tradition au sein de la famille royale britannique, les petits-enfants directs du souverain reçoivent ces titres. Depuis l'accession au trône de Charles III, les enfants du prince Harry ont les mêmes droits que leurs cousins George, Charlotte et Louis de Galles.

Le choix du nom Sussex pour unifier la famille

Pour ce qui est du choix du nom de famille Sussex, en remplacement de Mountbatten-Windsor (les noms du prince Philip et de la reine Elizabeth II), l'entourage du prince Harry affirme qu'il s'agit d'une volonté d'unification de la famille. Certains y voient une intention commerciale de la part des parents, qui ont fait de leur nom une marque...

"Les titres des enfants sont un droit de naissance"

Il est important de rappeler qu'à la naissance d'Archie en mai 2019, il était septième dans l'ordre de succession au trône et, bien qu'étant un arrière-petit-fils du monarque, il n'était pas automatiquement prince car il n'était pas le fils aîné d'un futur roi. Le couronnement de Charles III a toutefois changé la donne. Un porte-parole des Sussex a déclaré : "Les titres des enfants sont un droit de naissance depuis que leur grand-p
Recommended