Une nouvelle étude supporte l'idée que la MDMA peut aider les patients victimes de PTSD
  • il y a 2 mois
Une nouvelle étude supporte l'idée, que la MDMA peut aider, les patients victimes de PTSD.
PsyPost rapporte que les thérapies assistés par la MDMA auraient un effet positif sur les personnes souffrant de stress post-traumatique (PTSD). .
Ces nouvelles recherches publiées dans PLOS One démontrent que les traitement à base de MDMA mènent à une meilleure connaissance de soi et donc une meilleure gestion des émotions et de la compassion.
Les chercheurs affirment que ces découvertes mettent en lumière le potentiel de la MDMA pour règler des problèmes psychologiques profonds généralement mal traités par les thérapies traditionnelles.
La MDMA a été synthétisée pour la première fois au début du 20ème siècle et a gagné en popularité dans la psychothérapie dans les années 70 et 80.
La MDMA a été synthétisée pour la première fois au début du 20ème siècle et a gagné en popularité dans la psychothérapie dans les années 70 et 80.
Les propriétés psychoactives uniques de cette drogue permettent d'améliorer l'empathie, un sentiment de bien-être et une ouverture émotionnelle.
L'étude la plus récente visait à savoir si la MDMA pouvait être utilisée dans un environnement contrôlé pour aider les patients à confronter et combattre des traumatismes.
Des améliorations dans plusieurs fonctions psychologiques clés ont été observées au-delà
de la réduction des symptômes de PTSD.
Des améliorations ont été principalement remarquées dans l'autocompassion des patients, un composant essentiel de la santé mental et du bien-être.
Les découvertes de cette étude indiquent que les thérapies assistées par la MDMA pourraient avoir un impact large et significatif sur plusieurs aspects qui semblent être des challenges dans le traitement des PTSD.
Cette approche thérapeutique pourrait être spécifiquement utilisée pour améliorer la régulation émotionnelle, l'attention et les relations interpersonnelles.
Cette approche thérapeutique pourrait être spécifiquement utilisée pour améliorer la régulation émotionnelle, l'attention et les relations interpersonnelles
Recommandée