"Nemanja Matic impressionne dès ses débuts à l'OL !
  • 3 months ago
#Mercato #OL #NemanjaMatic #Football

Un mercato agité pour Nemanja Matic

Cet hiver, Nemanja Matic a vécu une période agitée sur le marché des transferts. Le milieu de terrain de 35 ans, arrivé à Rennes seulement six mois auparavant, a exprimé son désir de partir. Déjà en mauvais termes avec José Mourinho lors de son passage à l'AS Roma, Matic a finalement trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais. Cependant, le Stade Rennais n'était pas disposé à laisser son joueur renforcer un concurrent direct en Ligue 1.

Une arrivée réussie à Lyon

Après de nombreuses péripéties et négociations, Nemanja Matic a finalement rejoint l'Olympique Lyonnais fin janvier. Il a passé sa visite médicale, signé un contrat jusqu'en 2026 et a même pu affronter son ancienne équipe, Rennes, lors d'un match. Le lendemain, sa signature a été officialisée pour 2,6 millions d'euros. Matic s'est montré enthousiaste et prêt à jouer pour aider son équipe à progresser.

Un impact immédiat à Lyon

Nemanja Matic a débuté son aventure lyonnaise lors du match contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir. Préféré à Corentin Tolisso, il a été aligné aux côtés de Maxence Caqueret au milieu de terrain. Le numéro 31 a rapidement attiré l'attention en réalisant une frappe à ras de terre dès la 3e minute de jeu. Il s'est ensuite illustré en multipliant les courses et en évoluant parfois bas, afin de participer au jeu et de distribuer des passes à ses coéquipiers. Sa présence a également permis à Caqueret de jouer avec plus de liberté et d'être plus sollicité offensivement.

Une première impression positive

Matic a également pris la parole et guidé certains de ses coéquipiers. Sa présence en tant que leader a été appréciée dans une équipe qui en manquait. Serein et précis dans ses passes, il a continué sur sa lancée en seconde période. Malgré la pression de l'OM, il a réussi à ressortir proprement les ballons chauds et à jouer un rôle clé dans l'équipe. Il s'est également montré solide dans les duels, même s'il a commis quelques erreurs mineures. Il a finalement été remplacé à la 81e minute par Paul Akouokou. Cette première performance a été très encourageante pour Matic, qui a obtenu la note de 6,5 de la part des médias. Le joueur a été acclamé par tout le club après le match.

#Mercato #OL #NemanjaMatic #Football
Recommended