Le PSG écrase Brest et envoie un avertissement à la Real Sociedad !

  • 3 months ago
#PSG #StadeBrestois #CoupeDeFrance #LigueDesChampions

Le PSG prend sa revanche contre le Stade Brestois en Coupe de France

Une semaine après la défaite sur leur propre terrain face au Stade Brestois lors de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait une occasion de prendre sa revanche lors des 8es de finale de la Coupe de France. Le match opposait le leader du championnat français au deuxième du classement. Pour cette rencontre remportée par les Parisiens sur le score de 3-1, l'entraîneur Luis Enrique avait aligné une équipe offensive avec Kylian Mbappé, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé en attaque. Dembélé, ancien joueur du FC Barcelone, faisait son retour après une petite blessure, ce qui était un test important avant le match de Ligue des Champions contre la Real Sociedad.

Le Stade Brestois, un adversaire respectable

Malgré leur nom moins prestigieux, plusieurs joueurs du PSG ont salué les performances du Stade Brestois ces derniers jours. Après avoir montré leur vaillance à Francis-Le-Blé en octobre (victoire 3-2), ils avaient réussi à inverser la tendance au Parc des Princes la semaine précédente en obtenant un match nul 2-2. Les joueurs parisiens savaient que cette rencontre était un défi utile en vue de leur match contre le LOSC puis la Real Sociedad. À la mi-temps, alors que le PSG menait 2-0, Ousmane Dembélé déclarait : "Brest est une bonne équipe qui presse bien, qui joue bien au ballon et qui nous met en difficulté. Ils méritent leur position au classement. Pour l'instant, nous sommes très contents de notre avantage, nous allons continuer à exercer une bonne pression et à jouer notre jeu".

Une offensive parisienne dévastatrice

Kylian Mbappé, désormais en pointe en tant que numéro 9, a trouvé en Bradley Barcola et Ousmane Dembélé des ailiers parfaits pour sublimer le système offensif en 4-3-3 de Luis Enrique. La rapidité de Barcola, qui ne cesse de progresser, et le talent offensif de Dembélé permettent de former une redoutable connexion offensive. Barcola déclare d'ailleurs après le match : "Brest est vraiment une belle équipe, mais nous avons fait le travail cette fois-ci. Nous avons davantage maîtrisé le match. Je me sens de plus en plus à l'aise avec Mbappé, il sait ce que j'attends de lui. Nous avons beaucoup travaillé et nous sommes prêts pour la Ligue des Champions".

Une attaque agressive et efficace

Ce trio offensif possède tous les ingrédients d'une attaque redoutable : casser les lignes, percer les défenses et acc

Recommended