Le Barça confirme sa place de dauphin, la Real Sociedad en Ligue Europa, Cadix descend en deuxième division.

  • le mois dernier
#Liga #Espagne #Football #Europe

Le Real Madrid assure son titre national mais bute sur Villarreal

À une journée de la fin de la saison de Liga en Espagne, le suspense reste entier dans la course aux places européennes, à l'exception du titre national déjà assuré par le Real Madrid. Malgré un match nul 4-4 contre Villarreal, les hommes de Carlo Ancelotti se préparent pour la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Le FC Barcelone sécurise sa deuxième place

De son côté, le FC Barcelone a assuré sa deuxième place en battant le Rayo Vallecano 3-0 lors de son dernier match de la saison à domicile. Cette victoire permet au Barça de jouer la Supercoupe d’Espagne la saison prochaine.

Girona confirme sa place en Ligue des Champions

Girona, quant à lui, s'assure quasiment la deuxième place du championnat grâce à sa victoire 3-1 contre Valence. Le club catalan participera ainsi pour la première fois de son histoire à la C1 la saison prochaine.

Fin de saison mouvementée en Liga

Dans les autres matchs de la soirée, Osasuna a infligé une lourde défaite 4-1 à l'Atlético de Madrid, tandis que le Real Betis a chuté 0-2 face à la Real Sociedad. Grenade, Almeria, et Valence ont également connu des résultats contrastés.

#Liga #Espagne #Football #Europe